WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Vous avez envie de découvrir des sentiers bucoliques ? La ville de Wavre installe des valves touristiques à des endroits stratégiques



La ville de Wavre veut booster le slow tourisme. Le territoire de la commune est quadrillé de sentiers de balades. Des tracés qui sont repris sur des cartes affichées désormais dans des valves touristiques.




Trois valves touristiques ont été installées à Limal, Bierges et Basse-Wavre. Le but est de ramener les promeneurs sur les sentiers qui passent par le centre ville ou en pleine campagne. Lors du confinement, la ville avait décidé de retourner à l'essentiel: la nature. Ces valves entrent dans cette logique.
"Il y a des circuits de balade qui amènent vers des points très intéressants et c’est pour ça que, dans ces valves touristiques, on a notamment ajouté le "tous à pied" qui vous permet de savoir par rapport à des points de vie combien de temps vous mettrez, minute par minute, d’un point à l’autre", explique Gilles Agosti, échevin du tourisme. 

Avec ces points d'infos qui renvoient vers le site internet de la ville, Wavre espère encourager les promeneurs à fouler les rues et les sentiers bucoliques qui sillonnent la ville. L'idée est de séduire aussi une partie du public de Walibi. Le parc d'attraction draine chaque année 1 million 400 mille visiteurs.

Plus d'infos, regarder cette vidéo.

Vous avez envie de découvrir des sentiers bucoliques ? La ville de Wavre installe des valves touristiques à des endroits stratégiques
Lu 34 fois
Notez