WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Vous cherchez des conseils sur les vélos électriques en Brabant Wallon... Ou mieux, un essai ? C'est chez E-Space Bike !



Si vous cherchez des conseils sur les vélos électriques en Brabant Wallon, ou faire un essai, foncez chez E-Space Bike !


Il va sans dire que Benoît Lambinet est un homme très au courant. Avec ses deux sociétés, E-Space Branché et E-Space Bike, il réunit deux secteurs indissociables et il en connaît un rayon sur la question.


Parce que ce n’est pas toujours simple de circuler dans les méandres des offres commerciales pour faire l’acquisition la plus adéquate, on s’adresse à Benoît Lambinet qui fait le travail pour nous, avec l’expertise en plus. Vous rêvez d’un vélo électrique ?

Savez-vous qu’il existe une foule de modèles et que celui qui vous conviendra ne sera pas celui de votre douce moitié ou de votre voisin ? Il convient donc de s’en remettre aux mains d’un professionnel de confiance et on l’a trouvé en la personne de Benoît Lambinet.





Dans l’immobilier pendant 30 ans, Benoît Lambinet, entrepreneur de nature, a décidé un jour de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Il s’autorise trois années de réflexion pendant lesquelles il découvre le monde de la mobilité électrique, alors en plein démarrage.


Il observe, se documente, se renseigne et se rend compte que notre Belgique accuse un cruel retard par rapport à ses voisins français, hollandais, allemands et anglais. Le pays manquait cruellement de bons conseils sur les vélos électriques.

 
« J’étais présent à Nice lors d’un séminaire sur la mobilité, aux côtés du maire de Londres, d’un ministre suédois et d’autres décisionnaires européens mais la Belgique était la grande absente » déplore le chef d’entreprise.


Comme si cet enjeu aussi important n’intéressait pas notre pays. D’après celui qui est devenu un véritable spécialiste en la matière, il est plus qu’urgent de se conscientiser sur le changement à venir.


On ne peut plus continuer à vivre de la même manière dans les prochaines années, on ne peut plus circuler de la même manière et on ne peut plus polluer. Et malheureusement, l’écart se creuse entre la Belgique et d’autres pays, entre Bruxelles et Paris, par exemple. Ce retard se retrouve tant dans les mentalités que dans la mise en œuvre.

 Vous cherchez des conseils sur les vélos électriques en Brabant Wallon...   Ou mieux, un essai ?    C'est chez E-Space Bike !


Parallèlement, le fondateur d’E-Space Branché constate un manque d’information. Le public ne sait pas, il ne connaît pas les possibilités de branchement pour les vélos électriques, qu’il s’agisse de particuliers, de communes ou des professionnels du secteur touristique et hôtelier.



Parce que c’est bien beau de vendre de l’électrique et de l’encourager via des incitants financiers mais il faut que les utilisateurs puissent en jouir le mieux possible. Et voilà le fil conducteur qui se dessine.



Depuis 2014, E-Space Branché offre un label de référencement et une visibilité des possibilités de rechargement et conseille sur les types de bornes les plus adéquates, les meilleurs endroits et le nombre le plus adapté. 

 
« On n’installe pas le même type de branchement dans un hôtel de luxe, dans une maison d’hôtes ou une entreprise. Tout s’étudie pour concorder au mieux aux besoins de l’intéressé » précise Benoît.



Mais ce n’est pas tout puisque les « labellisés » - villes, communes, provinces, entreprises touristiques, établissements hôteliers - peuvent bénéficier d’offres groupées, afin d’obtenir le meilleur matériel à des conditions avantageuses. A bon entendeur…




 


Sans appuyer sur le champignon parce qu’il aime faire les choses posément, sans compter les pavés pour autant parce la demande est de plus en plus pressante, c’est sans résistance aucune que l’idée d’E-Space Bike a germé dans la tête de ce créatif qui a bien les pieds sur terre.





Après avoir étudié sérieusement le marché et visité les fabricants, Benoît Lambinet est à même de proposer du matériel de la plus grande qualité, testé en conditions réelles.



Comme pour les bornes de rechargement, il n’est pas question de proposer le même vélo à un hôtelier de la côte ou à une maison d’hôtes des Ardennes.
 
Dans un camping, les vélos souffrent un peu plus que dans un hôtel en ville, il est essentiel de porter son choix sur du matériel adapté » fait remarquer Benoît.




 



Les particuliers disposent du même service personnalisé et en bon consultant, Monsieur Lambinet insiste sur l’importance de faire le bon achat, c’est-à-dire celui qui correspondra parfaitement à l’utilisateur.



Chaque profil a un ressenti différent, des besoins différents, des attentes différentes.



Problème cardiaque, opération de hanche ou du genou, surpoids, taille, tempérament, utilisation, sont autant de critères qui orienteront votre choix. C’est pourquoi chez E-Space Bike, on part du principe qu’un vélo électrique doit toujours être essayé.



Il y a trop d’acheteurs déçus parce qu’ils avaient été mal informés ou pas informés du tout. C’est dommage de faire une telle démarche, un réel investissement, pour laisser l’engin dans le garage et par la même occasion se faire une mauvaise image des vélos électriques. Dans la plupart des cas, si vous trouvez l’usage peu agréable c’est simplement parce que le type de vélo ne vous convient pas.



Benoît Lambinet vous reçoit sur rendez-vous au show-room de Braine L’Alleud pour envisager avec vous les différents modèles à tester. Vous pourriez être étonné de voir votre idée de départ complètement modifiée.

 
« Nous travaillons en direct avec les fabricants mais nous sommes complètement indépendants » souligne l’entrepreneur passionné.



Cela veut dire que la société E-Space Bike n’a aucune pression et ne sera jamais tentée de vous vendre un modèle pour atteindre un quota ou un chiffre d’affaire exigé par l’usine. C’est donc en toute confiance que vous pouvez entendre les conseils prodigués par l’expert.




Et en ce qui concerne le coût, la structure d’E-Space-Bike, nécessitant peu de frais, permet de comprimer les prix et Benoît est ravi de pouvoir ajouter : 

 
« Les économies réalisées grâce aux achats groupés sont bien évidemment répercutées sur nos prix de vente. Nos contacts privilégiés nous permettent également d’être informés des déstockages, des fins de séries, des vélos de démo. C’est tout bénéfice pour nos clients ! »




A matériel égal, il est heureux de constater que E-Space Bike peut être moins cher qu’une grande surface !


Et si on vous dit qu’E-Space Bike a son propre atelier pour le service après-vente, l’entretien, les réglages et les réparations ?

Si on vous dit que vous serez également informé sur les primes octroyées par votre province et/ou votre commune, ?

Si on vous dit que vous trouverez aussi un vélo électrique pliable adapté pour le train ou le coffre de voiture ?

Si on vous dit que les vélos sont fabriqués en Europe -en France et en Italie- est-ce que vous avez encore une seule bonne raison d’hésiter ?



Le vélo à assistance électrique, c’est bon pour la santé et pour la planète, c’est la solution pour l’avenir. Il ne vous reste qu’à faire le bon choix, avec E-Space Bike.
 


E-Space Branché
Rue des Alliés 33
1420 Braine L’alleud
www.e-spacebranche.be
E-Space Bike
Avenue Général Rucquoy 7 bte 3
1420 Braine L’Alleud
www.e-spacebike.be

0496 94 00 19
b.lambinet@e-spacebranche.be
facebook.com/E-space-branché

Lu 178 fois
Notez