WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

WATERLOO: CinéWa


Waterloo accueille CinéWa pour une soirée de courts-métrages ce jeudi 21 décembre 2017...



WATERLOO: CinéWa
 
C’est par une projection de cinq films courts que CinéWa clôturera sa saison, ce jeudi 21 décembre. L’occasion de découvrir les talents de demain!

 
Depuis quatre ans,  la Fédération Wallonie-Bruxelles profite du solstice d’hiver pour organiser "Le Jour le plus court", la fête du court-métrage.
C’est à cet événement que CinéWa a décidé de s’associer, participant ainsi, à sa manière, au cinquantième anniversaire des aides à la création cinématographique.
 

Cinq films, de 12 à 22 minutes ont été programmés :
  •  "Calamity" de Maxime Feyers et Séverine De Streyker : l’histoire d’un repas de famille bouleversé par la présence de Cléo.
  • "Catherine", un film d’animation de Britt Raes : l’histoire d’une gentille petite fille qui, en grandissant, devient une vieille folle aux chats.
  • "Jolis mômes" de Thomas Xhignesse : l’histoire de Jonas qui cambriole la maison d’une fille de son école dont il est secrètement amoureux.
  • "Kapitalistis" de Pablo Munoz Gomez : un portrait d’un Père Noël capitaliste, apportant des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres.
  •  "Marlon" de Jessica Palud : l’histoire de Marlon, 14 ans, rendant visite à sa mère en prison qu’elle considère comme son héroïne d’enfance.
Le Prix CinéWa, décerné par le public:


Comme le veut la tradition de CinéWa, plusieurs des réalisateurs seront présents et interrogés. À l’issue des projections, le public sera amené à décerner le Prix CinéWa au film qu’il aura le plus apprécié.
Cette soirée, hors abonnement, qui bénéficie aussi du soutien de la Province du Brabant wallon aura lieu le jeudi 21 décembre aux Cinés Wellington.
Les places sont en prévente au prix de 5€ à la Maison du Tourisme.
Elles risquent de partir très vite.


www.facebook.com/cinewa

WATERLOO: CinéWa
Lu 186 fois
Notez