WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

WAVRE - Le centre-ville de Wavre s'est paré de ses plus belles lumières pour l'hiver.



WAVRE - Le centre-ville de Wavre s'est paré de ses plus belles lumières pour l'hiver.
Dimanche, à huit heures du matin, alors que le centre-ville se réveille tranquillement, Jean-Pol Viel et son équipe sont au travail. Les deux ouvriers communaux et les quatre ouvriers de la régie de l’électricité avec les deux camions nacelles ont un fameux boulot à accomplir. Ils doivent mettre en place les illuminations pour les très prochaines fêtes de fin d’année.

«On doit installer un tapis de leds à la rue haute, la rue pont du Christ, la rue de Bruxelles et la rue du commerce, explique Jean-Pol Viel. Cela fait des kilomètres de fil et des millions de leds à tendre au-dessus de la voirie, avant de les raccorder au réseau. On profite de la journée de dimanche, car il y a nettement moins de trafic, pour fermer les rues. On n’a cependant pas trop de chance avec la météo. On a eu droit à une terrible averse en matinée.

Jusque fin janvier

À cause de cela, on a pris un peu de retard mais rien de grave, ce sera fini en début de soirée.»Dans les jours qui viennent, l’équipe n’en restera pas là. «On doit encore illuminer l’avenue du centre sportif où on devra aussi illuminer les arbres qui la longent. On doit aussi illuminer la place de la gare, un arbre qui se situe au parc Houbotte ainsi qu’un autre au parc Cubitus à Limal. Et puis, après on s’attaquera à l’hôtel de ville où on placera des grosses boules pour illuminer le bâtiment.»

Cet éclairage restera en place jusqu’à la fin janvier avant d’être enlevé par la même équipe qui connaît son boulot sur le bout des leds…

SOURCE : L'AVENIR sur le WEB - www.lavenir.net

Wavre
Lu 525 fois
Notez