WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

WELCOME SPRING FESTIVAL 2013

Pour cette 23ème édition du Welcome Spring ! Festival, Louvain-la-Neuve risque d'en prendre plein les oreilles, la programmation étant, en effet, à la hauteur de l'évènement. Le festival rassemblera, cette année encore, des artistes de divers styles musicaux aussi prometteurs les uns que les autres, mais également des artistes promus par d’autres festivals de la région du Brabant Wallon.



WELCOME SPRING FESTIVAL 2013

D’autres activités sont également proposées aux festivaliers. Dès 13h, le Village des Enfants, appelé « Enfant’fare », envahira la Place de l’Université en proposant des activités destinées aux plus petits : contes, grimages et épreuves en tout genre autour du thème du Farwest. Au même moment, le Village des Associations se déroulera sur la Place des Wallons. Pour se faire, nous pouvons compter sur la présence des quelques Kot-à-Projets faisant partie de la Plateforme du développement durable pour apporter leur créativité ! Parmi eux ; le Dévlop’Kot, Kap sur l’Avenir, le Kap Vert, le Kot Oasis, le Kot Oxfam, le Kot Planète Terre et le Kout’Pouce. Ces activités seront égayées de musique de part et d'autres et formeront la première partie du Welcome Spring! Festival.

Rappelons aussi que le Welcome Spring! Festival est un évènement gratuit rassemblant près de 15.000 personnes et dont l’organisation s’inscrit dans un esprit qui se veut durable et accessible à tous en combinant culture, divertissement et gratuité.
N’hésitez pas à faire un tour sur notre site koterythmes.be

WELCOME SPRING FESTIVAL 2013
PROGRAMME 2013


Grand Place
*Welcome in BW - vitrine des festivals brabançons*
13h30: Tremplin Jyva'zik / WS!F (Nordic summer, Def Monk, Azerty, Stoons, Crow King)
17h45: Whylanders (From Genap’Rock, Prism & Woody Woodstock)
19h00: Global Warming Sound (From Jyva’Zik)
20h30: Alpha 2.1 (From Inc'rock / Concerto à 5€)
22h00: Montevideo

Place de l'université
13h00: Enfan'fare (village pour enfants & spectacle "M. Léon")
18h15: Meridians (Prix du jury CJT 2012)
19h40: Coely
21h10: Akua Naru
23h05: Primitiv

Place des wallons
14h00: Coup de cœur des Lundis de la guitare / Plateforme D-Day
16h05: Chorale de la Calotte
17h15: Colt (Prix du public CJT 2012)
18h25: Crewstacé
21h00: Poldoore

Place des sciences
16h00: Sun sessions (Kot & Mix)
18h00: MaximoMinial
18h45: Synthagmatics (dj set)
19h30: R.O
20h15: Kot & Mix (Eclectizm, Arpegius, Sledge, Collectif Moustache)
00h05: Bakermat
01h40: Compuphonic

Médiathèque
15h00: Noon

WELCOME SPRING FESTIVAL 2013
WELCOME IN BW

Pour la deuxième fois, le Welcome Spring! Festival met en place l’Opération Tremplin du Brabant Wallon en collaboration avec le Jyva'Zik Festival. Cinq groupes ont été sélectionnés et se produiront dès 13h30 sur la Grand Place et laisseront ensuite place à la vitrine des festivals brabançons où nous aurons la chance de découvrir les huit plus grands festivals du Brabant Wallon avec l'opération « Welcome in BW » : l’Inc'Rock, le Jyva’Zik Festival, Concerto à 5 Euros, le Genap'Rock, Prisme, le Woody Woodstock, le Wacolor ainsi que le WS!F.

Le résultat de cette collaboration est fructueux puisque chaque festival ou association de festivals aura le privilège de proposer un groupe dans la lignée de leur programmation ! Le Woody Woodstock, le Genap'Rock et Prisme proposera Whylanders, groupe entamant un parcours prometteur. Tandis que le Jyva’Zik Festival nous fait découvrir Global Warming Sound, un duo de DJ’s axé sur la Drum&Bass, l’Inc'Rock et Concerto à 5 Euros nous propose Alpha 2.1, un trio électro-pop-rock bruxellois. Enfin, le Welcome SPring ! Festival présentera Montevideo.

Préparez-vous donc à écouter du bon son !

WaWa Magazine
Lu 667 fois
Notez