WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Walibi Winter : pour la première fois en 48 ans, le parc d’attractions ouvre ses portes pour les fêtes de fin d’année




Laissez-vous envelopper de sensations qui réchauffent et éblouir par une multitude de nouveautés chaleureuses


Cet hiver, et dès le 16 décembre, Walibi enfilera pour la première fois son manteau d’hiver.


A cette occasion, le parc sera littéralement transformé et envahi par l’esprit de Noël : 4 zones thématiques, 3 activités féériques et même un marché de Noël ont été pensés et développés dans les moindres détails pour faire scintiller les yeux des petits et des grands.


Terminez l’année en beauté et laissez-vous envelopper de sensations qui réchauffent !









Une première dans l’histoire de Walibi

  Bien qu’une ouverture hivernale soit une première dans l’histoire du parc d’attractions wavrien depuis son inauguration le 26 juillet 1975, Walibi a tenu, comme à son habitude, à soigner et surprendre ses visiteurs en leur offrant une expérience à la hauteur de ce que cette période de l’année représente : féérie, convivialité et plaisirs gustatifs seront au rendez-vous de cet événement enchanteur. 


 
L’enthousiasme du Directeur Général de Walibi Belgium, Jean-Christophe Parent, est contagieux : « Ouvrir le parc en hiver ne se faisait pour nous qu’à la condition qu’on puisse voir les choses en grand et surprendre une fois de plus notre public. Le travail des équipes pour transformer le parc en monde enchanté et scintillant éblouira, j’en suis sûr, familles et groupes d’amis à la recherche de moments chaleureux pendant les fêtes de fin d’année ».



4 zones thématiques enchanteresses…


Outre les 38 attractions enfants, famille et frissons(1) qui font la renommée du parc, 4 zones thématiques et 3 activités féériques seront à découvrir sur le site :

La zone Glowing Greetings, située à l’entrée du parc, immergera les visiteurs, dès leur arrivée, dans l’atmosphère enchantée de Noël. De nombreuses illuminations, animations sonores, casse-noisettes version Walibi et un sapin de 8m de haut feront le bonheur des petits et des grands.


En continuant leur route dans le parc, les visiteurs pénètreront ensuite dans la zone Alpin Village, au niveau du Loup-Garou : un décor montagnard accompagne l’ambiance festive du marché de Noël composé de 18 chalets où déguster raclettes, tartiflettes et autres spécialités hivernales et où se procurer des articles thématisés pour l’occasion.


Cette deuxième zone thématique est suivie de la zone Frozen Land, un cadre tout simplement magique inspiré du Grand Nord, comprenant une patinoire de 750m2 et un spectacle (avec 3 représentations/jour), un Igloo bar et une balade lumineuse à travers une forêt enchantée.


Enfin, en rejoignant l’autre côté du parc, les visiteurs découvriront la 4ème zone, dédiée aux tout-petits : Polar Playground est une plaine de jeu festive où les plus petits auront la chance de rencontrer le Père Noël en personne ainsi que ses lutins, un moment magique à partager en famille. 

 


… et 3 activités féériques exclusives

Exclusivement pour son ouverture hivernale, Walibi offre à ses visiteurs 3 activités hors du commun et appelant au rêve : dans le Crystal Pavilion, les visiteurs pourront s’adonner au patinage sur une patinoire intérieure et donc couverte de 750m2 et profiter d’un spectacle enchanteur qui se tiendra 3 fois par jour.
 
Du côté des plus petits, dans l’une des attractions les plus anciennes et emblématiques de Walibi, Melody Road, de charmantes voiturettes parcourent un itinéraire dévoilant 5 scènes féériques qui enchanteront les enfants. 



Wonder Woods viendra compléter l’expérience ‘winter’ du parc : au cœur d’une forêt enchantée, les visiteurs seront transportés dans un monde rempli de fantaisie, de magie et d’émerveillement, qui s’animera au rythme de leurs pas.


 



Une offre adaptée à la saison


La saison hivernale de Walibi débutera le week-end des 16 et 17 décembre. A partir du 23 décembre 2023 et jusqu’au 7 janvier 2024, le parc sera ouvert tous les jours à l’exception des 25 décembre et 1erjanvier.
 
L’expérience Winter commence à 11h, pour se terminer à 19h, sauf les 24 et 31 décembre où le parc fermera ses portes une heure plus tôt, à 18h, pour profiter d’autres moments en famille.


Du côté des tarifs, le prix d’un ticket adulte s’élève à 40 € et celui d’un ticket enfant à 35,50 €. Les enfants de moins d’1m profitent gratuitement du parc, et, ce, tout au long de l’année.


 

Walibi Winter : pour la première fois en 48 ans, le parc d’attractions ouvre ses portes pour les fêtes de fin d’année
Lu 258 fois
Notez