WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

WappyWap La nouvelle application indispensable... (pour contacter n’importe quel propriétaire d’un véhicule via sa plaque d’immatriculation)



Et il y a au moins 100 bonnes raisons de devoir contacter le propriétaire d’un véhicule! Sans compter que le propriétaire de ce véhicule, cela peut être vous !


Le principe de fonctionnement de WappyWap est très simple : grâce à une application utilisable sur tous les smartphones et le site internet, il est désormais possible de contacter n’importe quel propriétaire de voitures, camions, camionnettes, motos,... via le numéro d’immatriculation de son véhicule.



WappyWap La nouvelle application indispensable... (pour contacter n’importe quel propriétaire d’un véhicule via sa plaque d’immatriculation)
 

 
Il suffira bien sûr de s’être enregistré préalablement et gratuitement sur le site ou l’application.Cette communauté d’utilisateurs s’appellent les “Wappers” et ils s’envoient des “Wappies” ou un “Wappy” à la fois. Car bien évidemment, quand vous recevrez un wappy, vous pourrez y répondre et “tchatter” avec votre correspondant. Et cerise sur le wappy… c’est complètement gratuit !
 

 
Mais à quoi ça sert ?
 
A plein de choses utiles qui sont bien souvent en rapport avec la sécurité mais pas uniquement !
Voici quelques situations qui nécessitent de contacter un autre automobiliste ou de recevoir un Wappy, que votre voiture soit à l’arrêt ou que vous soyez en train de la conduire :
 
- Vous êtes pressé, vous vous garez n’importe comment, dans un virage en gênant le passage du tram ou la sortie d’un garage... situation idéale pour se prendre une magnifique amende et retrouver sa voiture à la fourrière sauf si on vous prévient directement !
 
- Il y a un problème technique sur votre voiture visible des autres conducteurs ou des passants… (une pièce qui se détache, un pneu à moitié plat, une phare/feu défectueux, un début d’incendie, etc…) : vous serez averti avant la catastrophe.
 
- Un début d’incendie dans une zone publique, il faut évacuer les voitures… on peut désormais vous prévenir !
 
- Un Wapper surprend un autre automobiliste en train d’accrocher votre voiture garée et de déguerpir vite fait… il n’a qu’à noter la plaque du “méchant automobiliste” et vous envoyer le message, avec pourquoi pas, une photo ! Car, il faut bien sûr insister sur le fait que tous les messages envoyés peuvent  être accompagnés d’une photo ou d’une vidéo.
 
- Vous avez oublié un objet de valeur bien en vue dans votre voiture (GSM, PC, GPS, sac, portefeuille,...). Un Wapper bien intentionné pourra vous prévenir avant qu’un voleur ne passe à l’action.
 
- L’alarme de votre voiture n’arrête pas de hurler, vous avez oublié de fermer vos vitres, d’éteindre vos phares, vous perdez une partie de votre chargement, votre voiture est en feu :  toutes des situations qui nécessitent que quelqu’un vous prévienne.
 
- Quelqu’un tente de voler (dans) votre voiture ou de la vandaliser : vous serez averti.
 
- La police est en train de verbaliser toute une rue… un Wapper bien intentionné pourra envoyer le même message en une seule opération à tous les propriétaires de voitures en défaut de stationnement. A vous de galoper avant que ce soit le tour de votre voiture de se faire épingler.
 
- Vous souhaitez faire connaissance avec le conducteur / la conductrice d’une voiture que vous avez croisé à un feu rouge, sur un parking… envoyez-lui un Wappy ! Ce sera peut-être le début d’une longue amitié ou d’une belle histoire d’amour...
 
- Quant aux problèmes liés au trafic, aux accidents ou aux radars… pas besoin de vous faire un long discours… cette application sera là pour vous faciliter la vie et vous éviter des dépenses inutiles.
 
- Concernant la vente et l’achat d’une voiture, c’est là aussi la révolution : il vous suffit d’encoder la voiture que vous cherchez et dès qu’un véhicule correspondant apparaît dans la base de données, vous êtes directement mis en contact avec son propriétaire. Magique !
 
- Vous souhaitez revendre votre voiture. C’est le même principe : vous la signalez comme“A vendre” dans l’application et elle sera envoyée à tous ceux qui recherchent ce même modèle. 
 
- Deux autres fonctionnalités à noter : vous pouvez vous inscrire pour proposer vos services de “car sharing” et même de “parking sharing” (en mettant votre emplacement à disposition d’autres automobilistes pendant votre absence et bien sûr contre rémunération).
 


 
WappyWap permet de composer vos propres messages ou d’utiliser des “wappies” prêts à  l’usage et  correspondant aux différentes situations expliquées ci-dessus, les compléter (d’une photo/vidéo) et les envoyer en quelques manipulations très rapides. C’est aussi un moyen facile de communiquer directement avec quelqu’un sans lui donner ni son propre numéro de GSM ni son adresse mail.

 
On peut affirmer que cette application sera fort bien utile dans de très nombreuses et différentes situations mais pour vous en convaincre complètement, voici quelques chiffres qui ne concernent que la Belgique et qui vous permettront de réaliser à quel point le parc automobile est sollicité.
 

 
Tous les ans :
- Plus de 10.000 voitures sont volées
- 5.000 deux roues sont kidnappés
- 55.000 vols sont commis à l’intérieur des voitures 
- 38.000 voitures subissent des dégradations 
- Plus de 500.000 PV concernant des stationnements sont généreusement déposés sur vos pare-brise 
- 10.000 amendes concernant des défectuosités techniques sont distribuées,  etc… 
 
 
Des chiffres absolument effarants que vous pouvez imaginer encore bien plus grands si vous les extrapolez au marché français (chiffres ci-dessous), anglais, allemand, américain ou chinois…
D’autres utilisations sont prévues dans l’application mais il serait trop long de toutes les détailler ici… mais pour résumer, elles concernent la meilleure façon de faire des bonnes affaires en ce qui concerne les achats tournant autour de la voiture : assurances, pneus, équipements, achat nouvelles voitures, etc…
 

 
Comment faire pour devenir un Wapper et envoyer (et recevoir) un Wappy voire des centaines de Wappies ?
Facile ! Vous téléchargez l’application sur n’importe quel app store ou vous vous inscrivez sur le site www.wappywap.com.

 
Terminons enfin en signalant que cette appli est 100% gratuite, qu’il s’agit d’une nouvelle initiative belge imaginée par la société Pressinvest et une équipe de développeurs plus que futés !
 
 
Chiffres en France :
 
6.000.000 de contraventions pour stationnement
50.000 vols de voitures (+ de 300.000 tentatives de vols)
1.200.000 cas de vandalisme sur les voitures
547.000 vols dans les voitures
68.000 vols de motos
400.000 amendes pour problèmes techniques
 
Aux USA : 
 
700.000 vols de (dans) voitures
UK :
 
50.000 vols de voitures (+ de 300.000 tentatives de vols)

WappyWap Brabant wallon
Lu 418 fois
Notez