WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Chasse au Napoléon au DQGN - gourmande et durable




Rendez-vous attendu par de nombreuses familles à l’approche du printemps, le Dernier Quartier Général de Napoléon (DQGN) organise la 4e édition de sa chasse au Napoléon le dimanche 31 mars.


L’organisateur – le Brabant wallon – a souhaité apporter quelques changements pour cette nouvelle édition.




Waterloo : Chasse au Napoléon au DQGN - gourmande et durable



Comme chaque année, les enfants ramasseront des œufs décoratifs qu’ils échangeront ensuite contre une gourmandise identique pour chaque petit chasseur.



Tanguy Stuckens, Député provincial en charge du DQGN annonce une nouveauté cette année.



« Le Brabant wallon s’inscrit résolument dans une démarche durable et a choisi de faire appel à un artisan chocolatier local pour la production des œufs. La quantité sera donc un peu moindre que les années précédentes mais la qualité sera décuplée : les papilles des petits chasseurs seront émerveillées ! »



 

Waterloo : Chasse au Napoléon au DQGN - gourmande et durable



Ces œufs délicieux seront bien évidemment déposés dans un joli bocal en verre réutilisable.



Et pour vraiment miser sur le zéro déchet, l’équipe du Dernier QG de Napoléon compte sur le public pour apporter un panier, un sac (en tissu), un seau,… pour la collecte des œufs dans le verger !



Cette année, les enfants seront répartis en deux groupes (au lieu de trois comme les années précédentes) selon leur âge : 2-4 ans ou 5-8 ans. « Nous avons décidé de limiter la participation à 8 ans » comme le précise à nouveau Tanguy Stuckens.



« En effet, vu le succès rencontré pour cet événement, nous avons choisi de réserver la chasse aux plus petits, chez qui la magie opère encore. Mais que les grands ne soient pas déçus… le Brabant wallon leur réserve une animation extraordinaire durant les vacances de Pâques : une soirée pyjama au musée ! »

Waterloo : Chasse au Napoléon au DQGN - gourmande et durable



Une dernière nouveauté pour cette édition… mais non des moindres : un œuf « magique » sera dissimulé parmi tous les œufs décoratifs dans chaque chasse.



La découverte de cet œuf particulier permettra à son propriétaire de repartir avec une surprise inédite de la manifestation.



En attendant, ce dimanche matin, les troupes de l’Empereur seront une nouvelle fois présentes. Elles feront patienter les enfants en musique avant le départ et monteront la garde.



La chasse au Napoléon est une activité gratuite. Après celle-ci, les enfants avec leurs familles pourront visiter ou redécouvrir le musée, dont l’entrée sera exceptionnellement libre en matinée pour les participants.



L’événement sera assurément amusant, gourmand… durablement ! 

Waterloo : Chasse au Napoléon au DQGN - gourmande et durable



Informations pratiques

Dimanche 31 mars 2019
9h30 : accueil
10h : première chasse au Napoléon
11h30 : seconde chasse au Napoléon


Dernier Quartier Général de Napoléon [Chaussée de Bruxelles 66 à 1472 Vieux-Genappe].



 
Inscription obligatoire via : dernier.qg.napoleon@brabantwallon.be


La présence d’un adulte accompagnant est obligatoire.

Dernier Quartier Général de Napoléon
Lu 199 fois
Notez