WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Waterloo : Enquête Proxibus et Free Shuttle




Une enquête est lancée afin de connaître votre appréciation sur les transports communaux gratuits que sont le Proxibus et la navette Waterloo Free Shuttle. Votre opinion est précieuse.

Objectif de l'opération ?

Aider la commune à encore optimiser ces deux services.




Waterloo : Enquête Proxibus et Free Shuttle


Né en 2008, le Proxibus  "Chenois-Sucrerie" effectue un "huit" composé d'une boucle à l'ouest et d'une autre à l'est, avec la gare en point commun. Il circule depuis son lancement du lundi au samedi, toute la journée. Dès 2014, est venue s'ajouter une seconde ligne appelée "Nord-Sud" : elle aussi est composée de deux boucles couvrant chacune le nord et le sud de Waterloo mais se rencontrant à la gare. Ce Proxibus "Nord-Sud" est disponible uniquement le matin et en fin d'après-midi, du lundi au vendredi.


En septembre de l'an passé, le service s'est étendu avec l'arrivée du Waterloo Free Shuttle  reliant le nord au sud de la Commune (et vice versa) le long d'un axe transversal partagé en six arrêts correspondant aux principaux pôles commerciaux. Disponible le samedi entre 9h et 19h, le shuttle a pour but de réduire le nombre de véhicules dans le Centre ce jour de grande affluence.



La parole aux usagers

Aujourd'hui, soucieuses de donner la parole aux citoyens et de continuer à limiter le "tout-à-la-voiture" (en encourageant ses alternatives), les autorités communales ont décidé de faire le point sur ces deux transports à travers un grand sondage. Après avoir collecté et analysé les résultats, il sera décidé s'il est éventuellement opportun de pouvoir suivre en direct le trajet de la navette, d'en modifier le parcours, d'adapter les horaires… Les conclusions seront naturellement communiquées ultérieurement.
 
Comment participer ?


Peut prendre part à cette enquête de satisfaction qui le souhaite. Elle démarre ce jeudi 21 février et s'achève le jeudi 21 mars 2019. Il est possible de le faire de deux façons : soit sur papier, les documents sont disponibles directement dans le Proxibus ou le Free Shuttle ou à l'accueil de la Maison communale (rue François Libert, 28, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi, 02 352 98 11) ; soit par internet.



• Pour cela, veuillez cliquer ici  et suivre les instructions. Cela ne prendra que quelques minutes.


• N'hésitez pas à répondre aux questions ouvertes : elles vous permettent de partager votre expérience et vos attentes ou d'insister sur un point positif ou négatif, par exemple.


• Votre formulaire sera automatiquement renvoyé vers le service Mobilité de la Commune de Waterloo. Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux services de la Commune de Waterloo en charge de traiter ces informations. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tiers ou réutilisées à d'autres fins.



• Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à prendre contact avec le service Mobilité au 02 352 99 94.
Merci !

Waterloo | Proxibus et Free Shuttle
Lu 88 fois
Notez