WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Fête nationale: prêts à rugir de bonheur ?



S'il y a un événement à ne pas manquer à Waterloo, c'est la Fête nationale se déroulant au cœur de notre parc communal !


Embarquement immédiat pour un week-end de pure détente qui fera la part belle aux animations gratuites, aux attractions foraines, aux plaisirs gourmands et à quelques détails, surprises et nouveautés que voici épinglés…



Waterloo : Fête nationale: prêts à rugir de bonheur ?
 

Petits gestes pour la planète


Pour cet événement, un effort particulier a été consenti en faveur de l'écologie : les gobelets réutilisables en plastique épais sont consignés (1€), aucun stand ne sert de cannettes ni n'utilise de gobelets jetables, les couverts et assiettes en plastique sont défendus, des îlots de tri (poubelles à deux compartiments) ont été empruntés à in BW, les fumeurs sont invités à jeter leurs mégots de cigarettes de façon adéquate (disposition de cendriers en sable un peu partout, affichettes de prévention)…




À voir absolument : le feu d'artifice "On a marché sur la Lune"


Un thème bien d'actualité puisqu'il y a tout juste 50 ans (à 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet), Neil Armstrong mettait le pied (gauche) sur ce sol aride et y plantait avec Edwin Aldrin la fameuse bannière étoilée…

Très attendu, ce spectacle de haut vol, véritable show son et lumière, rassemblera petits et grands.

Afin de profiter au maximum du spectacle (tiré depuis le parking du Delhaize), il est suggéré de se placer dans la pelouse face au supermarché ou sur la rue François Libert.




À noter

1/ Pour des raisons de sécurité, l’accès au feu d’artifice via le chemin des Noces et le carrefour N5/bd Henri Rolin sera bloqué tant pour les piétons que pour les véhicules, à partir de 21h30.

2/ Si vous habitez le centre de Waterloo, n'oubliez pas de bien fermer vos fenêtres, tabatières, etc. pour éviter que ne s'y introduisent de fines particules volantes de feux d'artifice.

Pensez aussi à rentrer vos animaux (chiens, chats, lapins…) qui pourraient être effrayés par le bruit des fusées.




La sécurité, une priorité

• Comme d'habitude, plusieurs services communaux ont travaillé d'arrache-pied durant plusieurs mois pour que la fête se déroule sans accroc.

Évidemment, les pompiers, la Police locale et la Croix-Rouge sont à pied d'œuvre pour canaliser les 5000 fêtards attendus.


•Les deux soirées s'achèveront à 1h du matin, d'une part par respect pour les riverains et d'autre part, parce que c'est la loi et que des études statistiques ont prouvé que les débordements les plus significatifs se produisent passé cette heure "critique".


• Le verre (bouteilles ou autres récipients…) pouvant causer des dommages aux personnes ou animaux est formellement proscrit. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


• Côté mobilité, pour rappel, le Waterloo Free Shuttle  (navette gratuite) ne circule plus durant une partie de l'été. Par contre, le Proxibus "Chenois-Sucrerie" sera bel et bien en service le samedi.


En plus des abris à vélos habituels (en face du poste de Police, du hall omnisports, de la bibliothèque et du Waterloo Tennis), un parking à vélos supplémentaire de 30 places sera installé derrière le chapiteau. N'oubliez pas vos cadenas.




Comme d'habitude…


Tout au long de ce week-end, dans le Parc Jules Descampe, petits et grands pourront :

• venir déguster frites, hamburgers, barbes à papa, etc. concoctés par les ASBL présentes et/ou se retrouver entre amis, voisins… autour d'une bonne limonade ou bière ;

• profiter des attractions enfantines (bateaux électriques, carrousel, tir à la carabine, pêche aux canards, châteaux gonflables, etc.) ;

• visiter la dizaine de stands représentant diverses associations communales dont quelques ASBL sportives (foot, basket, rugby, pétanque, tennis…), les Ladie's Waterloo, la Maison des Jeunes, etc.



Fête nationale : du samedi 20 à 11h au dimanche 21 juillet à 1h, dans le parc Jules Descampe (entrée par la rue Fr. Libert, la rue R. Dewit ou la chaussée de Bruxelles à hauteur du n°308).



Programme complet: https://www.waterloo.be/agenda/programme-21-juillet-2019.pdf

Waterloo : Fête nationale: prêts à rugir de bonheur ?

Brabant wallon | Woo | Fête nationale prêts à rugir de bonheur à Waterloo | Fête nationale belge
Lu 179 fois
Notez