WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Nouveau single de Mahé Parker "J'ai senti le souffle"




Depuis ses 21 ans, Mahé Parker chante et partage sa passion sur scène.

Avec le producteur Ben Suys, elle signe nouveau single « J’ai senti le souffle », mélange coloré de sa voix mêlée aux sonorités disco-pop, volontairement nineties.

Sensualité et passion, ombre et lumière, Mahé a également sorti le clip du single dans la foulée.






Subtil métissage camerounais et kabyle, Mahé Parker est née à Paris. Depuis son enfance, elle est bercée par les mélodies d’artistes tels que Paul Simon and Art Garfunkel, Supertramp, Manu Dibango,Youssou N’dour, Myriam Makéba ou encore George Benson et Stevie Wonder.
 
Elle est aussi entourée de musique classique et des compositeurs tels que Mozart, Haendel, Purcell, Bellini, Gershwin.
 

Sa carrière débute à 21 ans en tant que choriste. Rapidement, elle devient chanteuse lead et elle se produit en première partie de Didier Lockwood. En même temps, elle poursuit des études de chant classique au conservatoire afin de perfectionner sa technique vocale. Cette maîtrise lui permet d’aborder des registres très variés.


Elle devient professeur de chant au sein de deux conservatoires à Paris (5e arrondissement et Villemomble). Elle est également coach vocal d’artistes, notamment de l’actrice Marilou Berry pour le film « Comme une image » d’Agnès Jaoui (Prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 2004). Elle y est également interprète et enregistre plusieurs titres pour la bande originale.
 

Elle arrive en Belgique en 2006 où elle s’installe à Waterloo. Pendant plusieurs années, elle enseigne le chant dans une école privée à Wavre « Musique et Spectacle ».
 


 



En 2009 et 2010, elle se fait remarquer au Music Village, temple du jazz bruxellois, accompagnée de Sal La Rocca, Olivier Collette et Jan de Haas. Avide de pouvoir s’exprimer à travers la musique et le chant, elle compose son premier titre. Elle participe au concert exceptionnel à la cathédrale St-Paul de Liège en première partie de Scala et Kolacny Brothers en décembre 2013.


La même année, elle tient le rôle de comédienne chanteuse pour le film Madame Bovary de Sophie Barthes. Elle se produit dans de nombreux concerts à Paris, Berlin, Bruxelles, …
 
Elle est notamment présente aux Francofolies de Spa, sur la scène Playright (2017), dans la version courte du spectacle Ambiance 80 et en tant que choriste pour le concert évènement Ambiance 80-90 sur l’esplanade de la Citadelle de Namur (2021). Elle est aussi l’une des 3 choristes pour les concerts live de l’album de Thom Dewatt, 20.000 lieues sous les vers et au Forum de Liège lors du concert Solidartist.
 

En 2022, elle joue avec son band lors de l’événement Nostalgie avant la Soul Party à l’Acte 3 de Braine l’Alleud et lors de la soirée VIP BXFM. Aujourd’hui, heureuse de son parcours, elle souhaite plus que jamais partager son univers et sa personnalité à travers ses compositions.


Avec le producteur Ben Suys, elle signe son nouveau single « J’ai senti le souffle », mélange coloré de sa voix mêlée aux sonorités volontairement nineties.  

 


Waterloo : Nouveau single de Mahé Parker "J'ai senti le souffle"
Lu 65 fois
Notez