WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Pauline Hillier et Michel Dufranne, le 6 octobre 2014

Le 6 octobre 2014 à 20h,
Premier auteur invité en cette rentrée littéraire 2014 , une jeune femme, pour un premier roman, publié chez un jeune éditeur belge. Pauline Hillier, A vivre couché, ONLIT Editions.



Waterloo : Pauline Hillier et Michel Dufranne, le 6 octobre 2014

Vous pensez ne pas la connaître ? Et pourtant vous en avez entendu parler. Membre active du mouvement international FEMEN, elle fut emprisonnée en 2013 en Tunisie suite à une action topless menée pour réclamer la libération d'une militante tunisienne. 

Pauline Hillier est une activiste dans la vie, mais tout autant dans l'écriture. Elle livre ici un texte fort et décapant.

 

Elle sera présentée par Michel Dufranne, chroniqueur à la RTBF et scénariste d'une BD réalisée avec Sandrine Lefebvre qu'il présentera à cette occasion, Journal d'une Femenpubliée au Lombard.
 

Qu'en dit l'éditeur ?
 
Le Livre
Invitée par erreur dans une soirée parisienne, la narratrice se voit sommée de se raconter. Débute un invraisemblable récit où se croisent Céline Dion, Madonna ou encore les Spice Girls. Légère et subversive, fantasque et attachante, menteuse et amoureuse, on découvre au fil des chapitres une jeune femme captive d'une quête magnifique autant que pathétique : comment faire coexister liberté absolue et besoin d'attachement ? Pauline Hillier décode avec talent les mécanismes à l’œuvre dans les rapports humains, le tout sur fond d'un trip à l'acide qui tient autant du Justine de Sade que de Into the wild de Sean Penn. Car, enfin, ne serait-ce pas dans la confrontation solitaire et pacifique avec son animalité que la narratrice pourra trouver le bonheur ?
 
 

Waterloo : Pauline Hillier et Michel Dufranne, le 6 octobre 2014
L'auteure
 
C’est en Vendée, dont elle est originaire, que Pauline Hillier débute l’écriture à l’adolescence.

Durant ses études d’arts du spectacle à Bordeaux, elle écrit et met en scène pour le théâtre, avant de partir deux années à Barcelone. 

Membre active du mouvement international FEMEN, elle est emprisonnée en 2013 en Tunisie suite à une action topless menée pour réclamer la libération d'une militante tunisienne. Pauline Hillier est une activiste mais aussi une écrivaine pleine de promesses.
 

La librairie est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h,
                                   le dimanche matin de 10h à 14h
                                   et fermée les jours fériés.


Librairie Graffiti
Chaussée de Bruxelles, 129-131
1410 Waterloo

Téléphone : +32 (0)2.354.57.96
Fax: +32 (0)2.354.48.81
 

Comment venir ?
 

En voiture : Ring Est sortie 25-Waterloo Nord.
En voiture : N5 de Bruxelles ou Charleroi.
En bus : Ligne W arrêt Waterloo

 

Le parking à Waterloo est gratuit ! Plus de 1000 places disponibles :
 

- Parking du complexe 115 chaussée de Bruxelles (H&M, AS Adventure,...).
- Parking des galleries Wellington.
- Parking face à la Maison communale.
- Et... devant la librairie (zone bleue).

alt


Lu 178 fois
Notez