WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Un village de Noël dans le Centre

Le Marché de Noël 2013 se déroulera du 13 au 22 décembre 2013. Il sera composé de vingt chalets, d’un carrousel et de la patinoire. Nouveautés, décorations soignées et artistes sont bien prévus pour cette édition revisitée.



Plus de chapiteau cette année pour le marché de Noël. Vingt chalets seront installés au centre de la commune durant plus d’une semaine, dont deux week-ends.

«  Durant les deux week-ends, des artisans et associations caritatives occuperont les chalets, explique Florence Reuter, l’échevine du Commerce. Ils proposeront des produits que l’on ne trouve pas nécessairement dans les commerces proches. Entre 15h et 18h, le Père Noël accueillera les visiteurs. »

En semaine, ces chalets seront occupés par des commerçants locaux. « C’est une belle opportunité de vitrines pour les commerces décentrés et un point de vente supplémentaire, souligne Florence Reuter.»

Pour ajouter à la féérie, une attention particulière sera accordée à la décoration. Les illuminations du centre, récemment renouvelées, seront agrémentées, cette année, d’un tout nouveau sapin aux éclairages LED sur la place Albert Ier.

Les chalets seront disposés sur l’esplanade «  Exki ». L’ouverture est prévue à partir de 16h, le 13/12. A 18h, comme le veut la tradition, tout le monde est invité à l’inauguration.

 Au centre de cette petite place, trônera un splendide manège en bois.

Le Centre ne sera pas le seul quartier à bénéficier d’animations, la patinoire synthétique  est installée dans les Jardins de Diane », l’espace commercial situé au Faubourg en bordure du rond-point de l’avenue Belle-Vue.

Tout est donc mis en  œuvre pour rendre vos achats de fin d’année agréables.Les commerces sont ouverts  4 dimanches de suite et deux nocturnes sont planifiées ce 13/12 et 20/12 jusqu’à 21h.

Marché de Noël de Waterloo du vendredi 13 au dimanche 22 décembre dans les chalets installés sur l’esplanade «  Exki », 193-195 chée de Bruxelles. Ouvert de 16h à 21h, le vendredi 13/12 et 20/12, et de 10h à 19h les autres jours.  Rens. : Echevinat du Commerce au 02/352. 99.63 ou laurence.gomand@publilink.be

A découvrir également : www.waterloovillage.be




WaWa Magazine
Lu 345 fois
Notez