WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Une Nuit au Musée… Wellington




Fermez les yeux. Imaginez-vous au cœur de ce beau musée, au clair de lune, sur un air de cornemuse. L’expérience vous tente ?

Dans ce cas, bloquez déjà la fin de journée du jeudi 9 juin dans l’agenda de toute la famille.

Ce sera l’occasion de venir vivre une nocturne exceptionnelle sur le thème de "L’Écosse en 1815".




Waterloo : Une Nuit au Musée… Wellington



Déjà bien implantées à Bruxelles avec 63 établissements participants, "Les Nocturnes"  célèbrent cette année leur 21e édition. Comme d’habitude, elles se déroulent aussi au Musée Wellington. Enfin, une nocturne plus précisément, puisqu’il s’agira d’une grande soirée festive unique, comportant diverses animations pour petits et grands.
 

Les enfants d’abord

De 17h à 19h, les plus jeunes pourront bénéficier d’une visite guidée ludique en costume et écouter d’incroyables contes et légendes "scottish".



Les adultes ensuite

De 19h à 22h, le programme sera composé d’une visite guidée sur les traces écossaises du musée, d’une démonstration de "Danse des sabres" et d’un spectacle de cornemuse. Sans oublier une dégustation de whisky de la Ferme de Mont-Saint-Jean… Histoire de faire honneur au dicton gaélique bien connu, affiché dans de nombreux pubs : "La pluie d’aujourd’hui est le whisky de demain" (en anglais : "Today’s rain is tomorrow’s whisky"), suggérant que c’est grâce à la pluie que nous pouvons fabriquer le précieux breuvage qui maturera pendant des années dans les distilleries.

 

| Nocturne au Musée Wellington (chaussée de Bruxelles, 147) sur le thème de "L’Écosse en 1815" : le jeudi 9 juin, de 17h à 22h.
| PAF : 5€/+26 ans et 2,5€/-26 ans | Réservations uniquement via https://nocturnes.brussels/fr/museum/musee-wellington-2/
Bon à savoir : il est également possible d’acheter ses tickets sur place mais la vente en ligne (réservation) est préférable.
| Plus d'infos : www.museewellington.be/lesnocturnes/  | 02 357 28 60

Waterloo : Une Nuit au Musée… Wellington
Lu 156 fois
Notez