WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Une braderie aux charmes vénitiens




C'est l'un des rendez-vous incontournables de l'été à Waterloo. La Braderie du Centre et des Galeries offrira délassement et prix réduits, du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2019.


Les amateurs d'animations préféreront cette dernière journée, qui débutera par une grande brocante et offrira aux promeneurs une belle chaussée piétonne.




Waterloo : Une braderie aux charmes vénitiens



Envie d'un peu de dépaysement en cette veille de rentrée ?

 
Que vous n'ayez pas eu l'occasion de partir en vacances ou que vous ayez envie de les prolonger, la Braderie du Centre vous offrira un peu d'exotisme. Une part du folklore de Venise s'invitera effectivement dans les rues de Waterloo.



Le dimanche, une quarantaine de personnages mystérieux, vêtus des célèbres et somptueux costumes carnavalesques déambuleront entre les commerces et les étals. N'hésitez pas à aller à leur rencontre : malgré leur allure parfois intimidante, ils se prêteront volontiers aux objectifs des photographes et au jeu des selfies.

 
Trois orchestres, des échassiers et plusieurs groupes de danse fignoleront cette atmosphère festive. Dès les petites heures.




Qui pense "braderie", imagine évidemment "promotions".

Elles seront proposées par les commerçants dès le vendredi et tout au long du week-end. Mais c'est bien entendu le dimanche que les bonnes affaires seront les plus nombreuses.

Tôt le matin, près de 200 brocanteurs prendront leurs quartiers dans le parc Jules Descampe.

Une partie de la chaussée de Bruxelles sera aussi dédiée aux piétons, ce qui offrira la possibilité aux commerçants et aux associations d'y installer des échoppes supplémentaires.


Comme d'habitude, quelques attractions seront installées en divers endroits et une petite fête foraine amusera les plus jeunes à l'arrière de l'église du Centre. Enfin, cet événement sera aussi solidaire, puisque parmi les ASBL présentes pour vendre rafraichissements et produits gourmands, plusieurs ont des objectifs caritatifs.



Vers 11h, un apéro équitable sera aussi servi dans le parc. Le long de la chaussée… et au-delà Le piétonnier temporaire s'étendra de l'église à la drève Richelle, mais que cela ne vous empêche pas de pousser une pointe jusqu'au complexe du "115", de flâner dans les deux galeries commerçantes ou encore de musarder jusqu'à l'Espace Libert, face à la Maison communale. Les bonnes affaires sourient souvent à celles et ceux qui s'écartent des sentiers battus…



Braderie du Centre et des galeries de Waterloo : les vendredi 30 août, samedi 31 et dimanche 1er septembre de 10h à 18h.


Le dimanche : brocante dès 8h, circulation automobile interdite sur la chaussée de Bruxelles (entre l'église du Centre et la drève Richelle) de 9h30 à 19h et apéro solidaire dès 11h dans le parc Jules Descampe (entrée par la rue Fr. Libert, la rue R. Dewit ou la chaussée de Bruxelles, à hauteur du n°308).



Rens. :  Association des commerçants au 02 354 60 40 ou échevinat du Commerce au 02 352 98 61

Waterloo : Une braderie aux charmes vénitiens
Lu 187 fois
Notez