WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo - WEEK-END CIRCONFLEXE - ESPACE BERNIER CENTRE CULTUREL DE WATERLOO

UN WEEK-END CONSACRÉ AU CIRQUE POÉTIQUE ET VISUEL

Les samedi 30 novembre et dimanche 01er décembre, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo propose deux spectacles à vivre et à partager en famille, dans le cadre de son deuxième week-end CIRConflexe. Deux jours pour découvrir un ou deux spectacles de cirque superbement différents, gorgés de poésie.



La saison dernière de l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo lançait une nouvelle initiative, celle de proposer un week-end thématique autour d’une discipline artistique, le cirque.  Il invite ainsi le public à la découverte de la diversité des arts du cirque par le biais de deux spectacles différents.  L’initiative avait été fort appréciée du public.  Cette saison, le Centre culturel remet donc le couvert et augmente le défi en donnant la chance à deux créations circassiennes. 
 
T’as ma parole de la Cie des Balad’eux  
Avec T’as ma Parole présenté le samedi 30 novembre à 20h, la Cie Balad’eux vous prend doucement la main, pour une ballade dans son univers de tendre poésie et d’humour. 
 
La Cie Balad’eux est née de l’envie d’unir la danse et la jonglerie dans une forme unique et nouvelle. Après plus de 10 ans de création de spectacles visuels sans parole, dont « Double Tour » venu à plusieurs reprises au Centre culturel de Waterloo, la Cie Balad’eux explose d’envie de prendre la parole. 
 
Elle le fait, à travers le récit du long voyage d’une vie duquel ils extraient les saveurs des petits moments pour vous en faire goûter leurs grandes émotions.  La musique et le jeu théâtral, timides au début, s’affirment petit à petit grâce à une mise en scène enrichie de différentes techniques artistiques et visuelles (manipulation, jeu d’acteur naturel, vidéo) pour prendre finalement les « rôles principaux » dans cette nouvelle création.
 
PITCH
Au crépuscule de sa vie, Jacqueline vit dans une résidence pour personnes âgées et une succession de personnages raconte son histoire, offrant aux spectateurs une infinité d’émotions et de vécus bien connus de tous.

Fall de la Cie La main à la patte
Le dimanche 1er décembre à 15h, c’est la Cie La Main à la Patte qui vous livrera avec FALL, une fable poétique, ritournelle de gestes rythmée par un dialogue corporel unique !
 
Une création de mouvement, de danse, d’arts martiaux « dérivés » et de main à main (portés acrobatiques) pour servir le propos et le traiter de manière originale en donnant au public des images fortes et porteuses de sens.

Pitch
Un spectacle de cirque en boîte et en musique qui raconte la rencontre entre deux corps qui s’emboîtent, se mettent en boîte, s’unissent et se débattent.  

Fall questionne à travers la relation à l’autre, la confiance, l’équilibre, le risque et la chute !

 Informations pratiques
T’as ma parole, le samedi 30 novembre à 20h, à la salle Jules Bastin
Fall, le dimanche 1er décembre à 15h, à la salle Jules Bastin
 
Accueil et billetterie du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66  ou en ligne
www.centre-culturel-waterloo.be   

Jean-François de Lavareille
Lu 121 fois
Notez