WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo Womanrace : Courez, trottez ou marchez… l'important est de se solidariser !

Waterloo accueille la Womanrace, le dimanche 27 avril au départ de la Maison communale. Réservée aux dames, cette course est avant tout un prétexte pour se montrer solidaire dans la lutte contre le cancer. Trois longueurs de parcours seront proposées : 3, 6 ou 9 kilomètres. Vous ne vous sentez pas capable de le faire en courant ? Bouclez-en un en marchant, seule, entre amies ou avec des collègues.



La Womanrace est un événement sportif, mais c'est aussi, et même surtout, une manifestation de solidarité. “Elle est ouverte à toutes les femmes, quel que soit leur niveau, insiste Robert Bosmans, son initiateur. Les participantes peuvent parcourir 3, 6 ou 9 kilomètres, à l'allure qu'elles souhaitent : en marchant, en trottinant ou en courant, en baskets ou même en talons aiguilles !”
 

On l'a bien compris, plus encore que pour tout autre événement sportif, l'important sera de participer. Et pour cause : tous les bénéfices seront reversés au service Oncologie de l'Hôpital de Braine-l'Alleud/Waterloo.


Venez en groupe !


Cette manifestation caritative est aussi accessible aux associations et aux entreprises. “Parlez-en autour de vous, motivez vos amies, vos collègues, formez votre équipe, représentez vos couleurs avec bonne humeur… vous œuvrez pour la bonne cause”, encouragent les organisateurs.


Cette “course” se déroulera le dimanche 27 avril au départ de l'esplanade de la Maison communale. Si c'est une première à Waterloo, ce jogging caritatif en est à sa troisième édition.


“Nous sommes ravis de l’accueil qui nous est réservé ici, commente Robert Bosmans. Nous avons trouvé une équipe soudée, souriante et enthousiaste. Lorsque nous les avons rencontrés, l'échevin des Sports Michel Bettendorf et le député provincial Tanguy Stuckens ont tout de suite foncé et se sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation.”

Ils ont pu aussi compter sur le soutien des Waterloo Runners.


Parcours soigné


La première édition de la Womanrace avait rassemblé 438 participantes en 2012 et 650 l'an dernier. L'objectif est, bien évidemment, de battre ce record.

Pour tenter d'y parvenir, le circuit a été soigné. Très varié, il sera partagé entre parc et ruelles, abrité la plupart du temps de la circulation automobile. Au terme du parcours, les récompenses ne seront ni médailles ni coupes mais bien la satisfaction personnelle d’avoir été au bout de l’effort, de s’être dépassée, d’avoir relevé un challenge ou simplement marqué son soutien aux malades.

“Nous espérons d’abord croiser des sourires, de la joie de participer pour son plaisir, sa santé et la solidarité”, confirme Robert Bosmans.

 

“La Brabançonne”, Womanrace contre le cancer : le dimanche 27 avril depuis l'esplanade de la Maison communale. Inscriptions à partir de 9 h 30 ; départ à 11 h. PAF : 5 € en prévente ; 7 € le jour même. Prévente au magasin Anne-Sophie Smartshopping, 5, venelle des Trois Sapins, ou sur le site Internet : 8 www.womanrace.be . Rens. : ) Échevinat des Sports au 02 352 98 61 ou š contact@womanrace.be


Jean-François de Lavareille
Lu 219 fois
Notez