WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo au marché mondial du tourisme

Tous les acteurs du secteur touristique waterlootois, du Musée Wellington à la Maison du Tourisme !



Tous les acteurs du secteur touristique waterlootois, du Musée Wellington à la Maison du Tourisme, en passant par l’ASBL “Bataille de Waterloo 1815et la Fédération Touristique de la Province du Brabant wallon viennent de parti- ciper au World Travel Market, le plus grand salon professionnel du tourisme à Londres. Ils y ont, bien évidemment, vendu le “Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, insistant particulièrement sur l’aspect grandiose et unique des reconstitutions programmées les 19 et 20 juin 2015. À ce jour, en effet, plus de 5000 reconstitueurs se sont inscrits.
Présent également à Londres, Yves Vander Cruysen, échevin du Tourisme de Waterloo s’est aussi rendu compte des préparatifs outre-Manche du Bi- centenaire. Plusieurs institutions mu- séales, dont le Château de Windsor et la National Portrait Gallery préparent, en effet, de grandes expositions sur le sujet.

Et, ce samedi, pas moins de 100 reconstitueurs, issus de la Napoleonic Association of London défileront sur les principales artères de Londres à
l’occasion du Lord Mayor Show ; un cortège applaudi par des centaines de milliers de spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs. 

Lu 152 fois
Notez