WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo prépare l’Été Solidaire 2022



Permettre aux étudiants de trouver un job qui a du sens : tel est l’objectif de ce projet, subventionné par la Commune mais aussi, en partie, la Région wallonne. En résumé, il s'agit d'impliquer les jeunes dans la valorisation et l’amélioration de leur quartier et de leur environnement mais aussi de les encourager à développer leur sens de la citoyenneté et de la solidarité.

Tout comme l’an passé, le CPAS (Centre Public d’Action Sociale) et la Maison des Jeunes de Waterloo sont associés à l'opération.




À l’initiative de l’échevine de la Prévention, Célinie Leman, l'Été Solidaire s’adresse aux 15-21 ans habitant Waterloo. Il consiste à proposer à 16 d'entre eux un travail rémunéré, sous contrat d’occupation d’étudiant.

Deux grandes tâches leur seront confiées : d’une part, des travaux d'entretien et de rénovation (dans les plaines de jeux, les sentiers, la réserve éducative, le Bois des Bruyères, les cimetières…) ainsi qu’une aide logistique dans les démarches solidaires initiées par la Commune et, d’autre part, des actions de sensibilisation et d’aide aux personnes plus fragiles dont nos aînés, au sein du CPAS.

 À vos agendas 
Le volet "Travaux d'entretien/rénovation/aide logistique" se déroulera du 4 au 15 juillet : les jeunes seront divisés en 2 parties.

Sous la houlette de l'éducateur de rue et des ouvriers communaux, le premier groupe s’occupera de la logistique durant la première semaine.

Le second, encadré par un animateur de la Maison des Jeunes de Waterloo et un jardinier communal, sera chargé des travaux de rénovation et d'entretien.

Du 11 au 15 juillet, les groupes 1 et 2 seront inversés afin de favoriser la diversification des tâches.

Le volet "Sensibilisation et solidarité" aura lieu du 18 au 29 juillet et du 1er au 12 août au CPAS.

Les jeunes qui y postuleront seront sélectionnés et auditionnés par le CPAS. Ils seront supervisés par l'équipe du CPAS et le responsable logistique.

 Tenté(e) par l'aventure ? 
L’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation (en accord avec le type d’action choisie), tout en précisant la période souhaitée, sont nécessaires pour postuler. Les candidats retenus auront un entretien personnalisé avec les personnes responsables des projets et seront, dans la mesure du possible, invités à une réunion d'information dans les prochaines semaines.

"Été solidaire 2022" : du lundi 4 juillet au vendredi 12 août (4 groupes sur 3 périodes de 2 semaines).

Pour participer au projet, veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation + les dates choisies) avant le 6 mai 2022 : soit par mail : ete.solidaire@waterloo.be ;soit en déposant ces documents à l'accueil de la Maison communale, rue François Libert, 28, à l’attention de Célinie Leman.

Infos : 02 352 99 63, secrétariat de l’échevinat de la Prévention.

Waterloo prépare l’Été Solidaire 2022
Lu 251 fois
Notez