WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Implacables Oublis !

L’Echevinat de la Culture et de la Citoyenneté, en collaboration avec le Royal Caméra Club de Wavre (RCCW) invite les citoyens à la projection du court-métrage « Implacables oublis ». Elle aura lieu le 11 novembre à 15h dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville.



Wavre : Implacables Oublis !
À l’occasion des commémorations des 70 ans de la libération de la région en 1944, l’Echevinat de la Culture et de la Citoyenneté et le Royal Caméra Club de Wavre convient les citoyens à la projection d’ « Implacables oublis ».
 
Réalisé, scénarisé et commenté par Alain Libert à la mémoire des résistants wavriens de la Seconde Guerre Mondiale, le court-métrage est riche en documents d’époque et interviews inédites. Il retrace le quotidien de la population et des groupes de résistants locaux. En rendant hommage aux femmes et aux hommes de l’entité qui ont connu la guerre, il rappelle aussi aux nouvelles générations leur devoir de mémoire envers ces héros de l’ombre. 
 
Prévue à 15h le mardi 11 novembre prochain, la séance débutera avec un discours des Autorités communales et la présentation du film par son réalisateur. Un débat sera organisé après la projection. La presse est cordialement conviée à assister à cette projection.
 
Infos pratiques :
Mardi 11 novembre à 15h dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Wavre.
Durée du court-métrage : 45 minutes.
Evénement gratuit et tout public.
010/230.457 - www.wavre.be

Lu 48 fois
Notez