WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre: 32 caméras de surveillance "pour les honnêtes citoyens"

Le bourgmestre de la ville, Charles Michel, a justifié ses investissements sécuritaires sur les ondes de Bel RTL ce mardi.



Wavre a renforcé son dispositif de surveillance des rues. La ville multiplie par 4 son réseau de caméras, passant désormais à 32. Pour autant, son bourgmestre Charles Michel ne verse pas dans une folie sécuritaire. Il parle d'équipement justifié.

"C'est à la fois une capacité pour notre police d'être plus rapidement présente lorsque des incidents se produisent. En temps normal, mais également lorsqu'il y a de la foule à Wavre, par exemple lors du carnaval ou de la braderie. Il s'agit d'une capacité de présence de manière préventive", a expliqué Charles Michel, le président du MR et bourgmestre de la ville du Brabant wallon.

"Mais cela permettra aussi d'élucider des phénomènes de criminalité ou de délinquance urbaine. Il y a à Wavre une extrême minorité, en général bien connue des services de police. Mais souvent, on a eu du mal à les attraper sur le fait, ou à disposer de preuves concrètes pour qu'il y ait une sanction réelle, et de laisser les honnêtes citoyens vaquer tranquillement de la ville", a-t-il déclaré à Bel RTL.

Source : RTL - cliquez ici

Jean-François de Lavareille
Lu 407 fois
Notez