WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Biennale de sculpture 2018



Du 17 février au 4 mars 2018, courbes et autres lignes s’exposent au Château de l’Ermitage à l’occasion d’une Biennale de Sculpture.




Wavre : Biennale de sculpture 2018

 

Du 17 février au 4 mars 2018, courbes et autres lignes s’exposent au Château de l’Ermitage à l’occasion d’une Biennale de Sculpture. Organisée par le Syndicat d’Initiative avec le soutien de la Ville de Wavre, cette seconde Biennale de Sculpture fera la part belle aux artistes sculpteurs nombreux à exercer leur art dans notre région.

Durant deux semaines, vingt-six artistes y exposeront quelques 78 pièces uniques et originales, façonnées au gré de leur inspiration. Les amateurs de formes et de volumes pourront y admirer les multiples facettes de la discipline : du travail figuratif en passant par des œuvres contemporaines ou des abstractions expressionnistes, les unions de contrastes et de matières iront jusqu’à révéler du surréalisme symbolique et même de l’art primitif.
Terre cuite patinée, argile, céramique, pierres et marbres, bronze, bois, tissus, dévoileront tantôt des courbes harmonieuses, tantôt des arrêtes sinueuses, le tout dans un jeu de surfaces sublimé par la lumière.

Infos pratiques : 

Au Château de l’Ermitage - rue de l’Ermitage, 23 à Wavre.

Du 17 février au 4 mars. Du vendredi au dimanche de 10h à 17h.

Tél. : 010/23.03.55 (Syndicat d’Initiative).

Wavre : Biennale de sculpture 2018

Biennale sculpture 2018
Lu 326 fois
Notez