WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Butin du nettoyage du lit de la Dyle



Ce nettoyage était organisé dans le cadre des « Journées wallonnes de l’Eau » et en complément à la Semaine de la Propreté.



Wavre : Butin du nettoyage du lit de la Dyle
 
Ce jeudi matin, lors du nettoyage d’une portion du lit de la Dyle, les équipes techniques de la ville ont extrait : 2 caddies de supermarché, 5 vélos, un four à micro-ondes, une chaise de bureau, un ordinateur portable, plusieurs cônes de signalisation, une carpette, une bâche de piscine, un sac rempli de seringues, une grosse quantité de sacs plastique, 2 pneus et un crâne de mouton.
Selon Pierre Lavendy, conseiller en environnement à la ville, la benne du camion semblait plus remplie que les années précédentes :
«On peut féliciter les hommes qui ont participé à l’action de ce matin mais si les gens ne jetaient pas n’importe quoi n’importe où, nous pourrions consacrer ce temps à autre chose. »  
 
La Dyle est une richesse du patrimoine naturel wavrien. Sa préservation est essentielle pour assurer le maintien de la biodiversité, de la faune et de la flore, ainsi qu’une bonne qualité de vie dans la commune. C’est pourquoi, la cellule Environnement et le service Travaux travailleront de concert pour cette action de sensibilisation à la propreté et à la sauvegarde de l’eau.
 
L’opération de nettoyage s’est déroulée sur une portion du cours d’eau située en plein centre de Wavre. Les équipes techniques ont travaillé entre le boulevard de l’Europe et le quai des Tanneries. La Dyle s’est ainsi vue débarrassée de détritus et autres objets indésirables à l’aide d’un grappin installé dans un camion benne. 

Wavre : Butin du nettoyage du lit de la Dyle

nettoyage dyle wavre
Lu 3121 fois
Notez