WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre, Champ Sainte-Anne : les riverains et Matexi trouvent un terrain d'entente

Ce 9 mars à Wavre, le développeur de projets Matexi a lancé les travaux de la Résidence Green, un immeuble de 50 appartements, sur le terrain du Champ Sainte-Anne. Parallèlement, le développeur et les riverains, qui étaient en concertation étroite depuis juin, ont signé une convention relative aux grands principes de l’urbanisation du reste du site.



 
Résidence Green : Un immeuble de 50 appartements
 
Ce 9 mars débuteront les travaux d’un immeuble de 50 habitations nommé Résidence Green et situé à l’une des entrées du Champ Sainte-Anne, à 5 minutes à pied du centre de Wavre. L’immeuble  de 6025 m² hors sol, pour lequel un permis d’urbanisme avait été obtenu en septembre 2014, proposera des appartements de 1, 2 et 3 chambres.
 
Les travaux pour la construction de cet immeuble se termineront au printemps 2017. La commercialisation a débuté le 26 février dernier. 
 
Accord avec les riverains
 
Matexi et les riverains ont signé fin décembre une convention qui scelle un accord des deux parties en relation avec l’urbanisation de l’ensemble du Champ Sainte-Anne. 

 
La convention, qui a récolté 109 signatures du côté des riverains, manifeste l’accord des signataires sur une urbanisation future du site en 3 phases successives, et qui compterait plus de 600 logements. A cet effet, Matexi a lancé en janvier des études pour la suite de l’urbanisation, et déposera des demandes de permis au début de l’été 2015.
 
«Je suis heureux de voir que l’on va à nouveau de l’avant dans le développement de ce site », explique Eric Schartz, Business Unit Manager de Matexi Brabant-Wallon.

« Le bien-être des riverains est l’une de nos préoccupations premières, nous développons des quartiers en harmonie avec les communes et favorisant le vivre-ensemble. C’est pour cette raison que nous avions engagé en juin 2014 des discussions avec les riverains, et nous sommes ravis d’avoir trouvé un terrain d’entente, qui profitera à Wavre et ses habitants. »
 
À propos de Matexi
 
Depuis sa création en 1945, Matexi offre à tout un chacun la chance d’acquérir une habitation abordable, durable et de qualité. Sous la devise “Bienvenue chez vous ”, Matexi crée des quartiers qui sont une véritable source d’inspiration pour mieux profiter de la vie ensemble. 
 
Matexi possède des bureaux dans chaque province belge, ainsi que dans la Région de Bruxelles-Capitale, au Grand-Duché de Luxembourg et à Varsovie (Pologne). Avec plus de 350 collaborateurs, Matexi développe actuellement 600 quartiers dans 300 villes et communes. Matexi construit ainsi un millier d’habitations et d’appartements par an.

Lu 509 fois
Notez