WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Wavre : Découvrez le centre d'insémination pour élevage - Une journée portes ouvertes tournée vers les citoyens !




Sur la Nationale 4, à la sortie de Wavre, se trouve un grand bâtiment, à l’architecture plutôt moderne.


Bien des automobilistes et des cyclistes passent chaque jour devant, en ignorant qu’à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, y vivent de nombreux taureaux !




Wavre : Découvrez le centre d'insémination pour élevage - Une journée portes ouvertes tournée vers les citoyens !
 


Le dimanche 6 octobre aura lieu la Journée Découverte Entreprises. Dans ce cadre, l’Association Wallonne des Eleveurs vous invite à venir découvrir son centre d’insémination et son parcours dédié à l’élevage en Wallonie dans ses locaux de Wavre.


Au programme de cette journée qui est organisée en partenariat avec le Brabant wallon, Made in BW et l’Apaq-W : visite de l’exposition Agripédi@BW, du laboratoire et des taureaux, marché du terroir, dégustations et animations (taureau mécanique, château gonflable, …).

 
Les visiteurs auront également l’occasion de recevoir la bande dessinée « Les 24 heures de Franck au champ », qui aborde différents aspects du métier d’éleveur en Wallonie.



En outre, les personnes intéressées pourront déposer leur CV. L’awé groupe est en effet régulièrement à la recherche de différents profils pour compléter ses équipes : taurelier, vétérinaire, collaborateur scientifique, secrétaire de direction, …
 


 

Wavre : Découvrez le centre d'insémination pour élevage - Une journée portes ouvertes tournée vers les citoyens !


Une journée portes ouvertes tournée vers les citoyens !

Si l’Association Wallonne des Eleveurs ne propose aucun service à destination du particulier, il n’empêche que cette journée portes ouvertes lui est dédiée.
 
En s’intégrant dans cet événement annuel qu’est la Journée Découverte Entreprises, l’awé groupe souhaite communiquer sur l’élevage en Wallonie vers un public familial: les pratiques, les enjeux, … mais aussi le rappel de certains fondamentaux comme le cycle des saisons, …



Et au-delà de ces considérations, c’est également une belle opportunité pour faire découvrir une partie du savoir-faire de l’entreprise.



Depuis quelques années maintenant, l’Association Wallonne des Eleveurs met en œuvre différentes actions pour réconcilier le monde de l’élevage et le grand public, et surtout informer les citoyens : exposition photographique dans son centre d’insémination à Ciney, exposition ludique et pédagogique sur l’élevage en Wallonie dans son centre d’insémination à Wavre (Agripédi@BW), exposition déclinée également dans une version mobile qui sillonne la Wallonie (Agripédi@), organisation des awé awards, les Oscars de l’élevage wallon, et tout dernièrement, l’édition d’une bande dessinée, « Les 24 heures de Franck au champ ».



Avec ces différents outils, l’Association Wallonne des Eleveurs entend bien éclairer le citoyen sur les différentes questions liées à l’élevage en Wallonie, et ainsi contribuer à rapprocher le grand public du monde de l’élevage.



 

Agripedia BW
Lu 84 fois
Notez