WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Journée de l’Arbre 2019




Le samedi 23 novembre a lieu la Journée de l’Arbre à Wavre.


Pour l’occasion, plusieurs activités sont prévues au Parc Nelson Mandela, de 10h à 16h.




Wavre : Journée de l’Arbre 2019
 


Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables au bien-être quotidien. En développant la nature « ordinaire » des jardins, cela contribue à la sauvegarde de la nature « extraordinaire » de la région. C’est la raison pour laquelle cette journée est organisée et célébrée à Wavre.
 

L’arbre star de l’édition 2019
Chaque année, une essence d’arbre est mise en avant lors de la Journée de l’Arbre. Cette année, c’est le cornouiller qui est à l’honneur. Un arbre au feuillage flamboyant qui se décline du rose pâle au rouge pourpre.
 

Un arbre comme cadeau
Lors de cette journée, 16 espèces d’arbres, qui produisent des fruits ou des feuilles comestibles, sont distribuées gratuitement aux citoyens à raison d’une unité par personne. Les citoyens ont le choix entre une vigne, un framboisier, un casseillier, un groseillier, un sureau, un noisetier, un abricotier, un kaki, un murier blanc, un cornouiller, un pommier, un prunier, un poirier, un cerisier, un pêcher ou encore un amélanchier.
 

Sensibilisation et animations
Plusieurs organismes d’éveil et de sensibilisation à la nature et l’environnement sont prévus pour proposer des conseils aux citoyens en matière d’apiculture, de compostage ou de protection de la biodiversité. Il est également proposé aux citoyens de découvrir la culture de pleurotes avec un stand dédié à l’encensement de ballots et à leur distribution.
 
 

Informations pratiques
Où ? Au Parc Nelson Mandela
Quand ? De 10h à 16h
Pour qui ? Accessible à tous
GRATUIT
 

Wavre | Journée de l’Arbre 2019
Lu 116 fois
Notez