WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : LE ROYAUME DE SAINT-NICOLAS



Wavre s’apprête à accueillir la 9ème édition du Royaume de Saint-Nicolas.


Installé sur son trône au cœur de l’Hôtel de Ville, le Grand Saint rencontrera les écoliers les 17 et 18 novembre.




Wavre : LE ROYAUME DE SAINT-NICOLAS
Coordonné par le service de la Culture et des Festivités de la Ville de Wavre, l’événement rencontre un franc succès depuis sa création en 2010. Fortement appréciée des familles, la manifestation rayonne dans toute la province et même au-delà : l’année dernière, plus de 10.000 personnes, enfants comme parents, ont franchi les portes du « royaume ».
 
Attentive à offrir de la culture, du lien social et carrément même un peu de magie aux citoyens, la Ville de Wavre transforme son Hôtel de Ville le temps d’un week-end pour offrir à l’événement un décor original à la hauteur des attentes de ses visiteurs.
 
 
Après l’ambiance « musicale » de 2017, le thème de cette édition 2018 porte sur « les rêves ».



Les visiteurs seront guidés chez le marchand de sable dans un univers onirique merveilleux. Petits comme grands, les visiteurs voyageront à travers les songes grâce à 85 compagnons comédiens, mimes, conteurs et musiciens.
 


Événement non-commercial, la Saint-Nicolas à Wavre est un moment authentique et merveilleux accessible à tous. C’est pourquoi le seul droit d’entrée requis est celui de faire voyager les livres.


Chaque visiteur qui le souhaite est invité à déposer 2 livres (en bon état et adaptés au jeune public) dans la bibliothèque de Saint-Nicolas.  Le premier livre est à échanger contre un autre dans la bibliothèque magique de Saint-Nicolas. Le deuxième est à laisser sur place pour que Saint-Nicolas puisse l’offrir à un enfant qui est dans le besoin.
 


 
 
 
PROGRAMME
 

Où ? Métamorphosés, l’Hôtel de Ville, le cloître et la salle des Fêtes accueillent le décor du Royaume de Saint-Nicolas. L’entrée se fait par la porte principale, sur le parvis.
 

Quoi ? Pour cette 9ème édition, le monde des rêves sera mis à l’honneur dans des univers variés et enchanteurs.
 

Quand ? Les journées du samedi 17 et dimanche 18 novembre sont ouvertes au grand public :
Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 16h
 
 
La journée du lundi 19 novembre sera uniquement réservée à l’accueil des élèves des écoles maternelles et primaires de l’entité.
 


La durée du voyage est estimée à 45 minutes minimum.
 


Comment ? Le P.A.F. consiste en un échange de livres dans la Bibliothèque de Saint-Nicolas. Les enfants qui le souhaitent peuvent apporter 2 livres : le premier livre est à échanger contre un autre dans la bibliothèque magique de Saint-Nicolas. Le deuxième est à laisser sur place pour que Saint-Nicolas puisse l’offrir à un enfant qui est dans le besoin.

 
 
 
 

Wavre : LE ROYAUME DE SAINT-NICOLAS

 
PARCOURS
 
Aussitôt sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la magie opère grâce aux compagnons de Saint-Nicolas qui accueillent joyeusement les visiteurs et les invitent à patienter grâce à des jeux géants en bois et de nombreuses animations.
 

Une fois les portes de l’Hôtel de Ville franchies, petits et grands traverseront des ambiances spectaculaires au sein du Royaume de Saint-Nicolas.
 

 
Tout au long du voyage, ils plongeront au cœur des intrigues passionnantes que leur conteront les compagnons du Grand Saint.


Une fanfare accueillera les visiteurs pour les mener ensuite chez le marchand de sable. Doucement apaisés, ils voyageront ensuite en plein cœur des rêves. Sous les yeux bienveillants de doudous ou en comptant les moutons, les hôtes du Grand Saint se laisseront guider à travers des histoires merveilleuses jusqu’à LA rencontre avec Saint-Nicolas.
 
 
 
 
En tout, 85 comédiens, conteurs, musiciens et mimes entoureront le Grand Saint. Ils animeront le cœur de Wavre, feront la fête aux enfants et les guideront dans le Royaume de Saint-Nicolas grâce à des histoires plus passionnantes les unes que les autres !
 
 
 


INFORMATIONS PRATIQUES
 

SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 NOVEMBRE : LE GRAND PUBLIC
Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 16h
 

LUNDI 19 NOVEMBRE : JOURNÉE DES ÉCOLES
Uniquement réservée à l’accueil des élèves des écoles maternelles et primaires de l’entité.

Saint-Nicolas Wavre
Lu 143 fois
Notez