WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : La Journée de l’Arbre 2014

« La Ville de Wavre vous offre un arbre » et invite les citoyens à venir le chercher lors de la Journée de l’Arbre le samedi 29 novembre.

flyerLa Ville de Wavre participe cette année encore à la très belle Journée de l’Arbre, une action qui remporte un franc succès partout en Région wallonne.

Monsieur Luc Gillard, Échevin de l’Environnement, et l’ensemble du Collège communal auront le plaisir d’accueillir les citoyens dans le cadre exceptionnel du Parc Nelson Mandela. Autour du Château de l’Ermitage, le service environnement assurera la désormais traditionnelle distribution de plants.



Monsieur Luc Gillard, Échevin de l’Environnement, et l’ensemble du Collège communal auront le plaisir d’accueillir les citoyens dans le cadre exceptionnel du Parc Nelson Mandela.  Autour du Château de l’Ermitage, le service environnement assurera la désormais traditionnelle distribution de plants.
 
Après le saule l’an passé, l’arbre mis à l’honneur cette fois ci est le sorbier, et plus particulièrement le Sorbier des Oiseleurs (Sorbus Aucuparia). C’est un arbre facile d’entretien qui magnifie son environnement en toutes saisons ; au printemps avec son amas de fleurs blanches, en été avec son feuillage découpé et bien sûr dès l’automne avec ses grappes de fruits rouge orangés dont se régalent les oiseaux des jardins. Les sorbiers trouvent leur place tant dans de grands espaces, si on les laisse se développer, que dans les jardins plus petits, si on les entretient régulièrement.
En tout, plus de 2500 arbres seront distribués aux Wavriens lors de la Journée de l’Arbre. Des sorbiers, bien sûr, mais aussi de nombreuses essences fruitières comme les cerisiers, pommiers, poiriers, cassis, mirabelliers et les délicieux framboisiers.
 
Le service Environnement a également prévu diverses activités à destination du public. Plusieurs associations de sensibilisation à l’environnement seront sur place pour conseiller et informer le public sur des thématiques environnementales comme le compostage ou l’apiculture. D’autres associations sensibiliseront à la protection de la biodiversité et à la sauvegarde des oiseaux. Enfin, le photographe animalier wavrien, Etienne HUBIN, exposera de beaux clichés d’oiseaux de jardin pour agrémenter la visite et proposera aussi un atelier photo avec le parc Nelson Mandela comme terrain de prises de vue.
 
-------------------------------
 
Infos pratiques :
Dans le Parc Nelson Mandela – Château de l’Ermitage - Rue de l’Ermitage, 23 à 1300 WAVRE -  Samedi 29 novembre 2014 de 09h30 à 15h00

Lu 208 fois
Notez