WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Le jardin urbain d'hiver

Désormais bien connu des Wavriens, LE JARDIN URBAIN se décline cette année en version hivernale.



Le gazon est remplacé par des copeaux de bois et les transats par des cabanes ! Ambiance chaleureuse garantie sur la Place Cardinal Mercier !

Le JARDIN URBAIN sera accessible du 29 novembre après-midi au 8 décembre, l’inauguration aura lieu quant à elle le samedi 30 novembre à 11h. L’accès au Jardin est prévu de 09h00 à 19h00 du lundi au samedi et de 09h à 18h le dimanche.
 



Wavre : Le jardin urbain d'hiver


Deux sphères en bois, construites par les Cabaneux (www.lescabaneux.be) seront installées dans le Jardin. Une petite et une plus grande, qui ne sont pas là que pour faire joli ; le public peut y pénétrer … et même s’y installer confortablement pour y prendre savourer une boisson chaude. La grande cabane sphérique n’est pourtant par un bar, les consommations sont disponibles à l’extérieur, au comptoir bar assuré par Le Clair de Moon, qui proposera au public du Champagne, des Huîtres, du Pékêt, du vin chaud et de la bisque de Homard. 


Wavre : Le jardin urbain d'hiver

 

La petite sphère, elle, sera un lieu de détente zen dédié, entre autres, à la luminothérapie.
Un atelier création manuelle est aussi prévu dans les sphères les samedis 30 novembre et 7 décembre, de 11h à 15h, par tranche de 45 min : confection et personnalisation de pin’s/badges. Il faudra compter 3 €/ personne pour le matériel et chacun peut apporter une photo (max. 2,5 cm de diamètre pour un visage) pour créer un badge vraiment unique et préparer de petits cadeaux de Noël sympas par les enfants !



La Maison des Jeunes, Vitamine Z, proposera un atelier confection de cartes de voeux en scrapbooking le mercredi 4 décembre de 13h à 18h dans la grande sphère, en alternance avec un jeu sur la BD de 12h à14h. Ces ateliers sont gratuits. De plus, si la météo se montre clémente, un stage d’initiation au graph sur cellophane sera organisé en extérieur de 13h à 18h ce même 4 décembre.


Enfin, notez que lors de l’inauguration, le 30 novembre en matinée, ce sera un concert de Hang qui enchantera le public. Dans la mouvance zen et musique du monde, ce drôle d’instrument est déjà bien connu des Wavriens qui en profitent régulièrement le samedi lors des marchés.
De nombreuses animations, donc, au « Jardin » qui sera moins grand que la version estivale et qui laissera libres plusieurs places de parking côté Rue de Bruxelles.
 
 

 

WaWa Magazine
Lu 403 fois
Notez