WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Opération « Rendez-vous sur les Sentiers », le week-end des 18 et 19 octobre 2014.

À l’initiative de l’asbl Sentiers.be, cette opération de nettoyage et de réhabilitation de sentiers vicinaux vise à protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins publics. C’est aussi une belle façon de sensibiliser les citoyens au respect de la nature, l’occasion de réemprunter des itinéraires piétons ou de mobilité douce et de découvrir la faune et la flore.



 
La Ville de Wavre participe à l’édition 2014 de « Rendez-vous sur les Sentiers » et organise une grande opération de revalorisation de 3 sentiers communaux. Il s’agit du Pré des Graisses situé entre Basse-Wavre et Gastuche le long de la Dyle, le chemin du Borgendael, au dessus du parking des Mésanges et du sentier des Huit Bonniers dans le lotissement des Quatre Sapins.
 
Concrètement, le service Environnement de la Ville de Wavre, en collaboration avec celui des Travaux, encadre et coordonne les citoyens qui souhaitent participer aux travaux de défrichage et de valorisation des chemins. Les bénévoles apportent, s’ils le souhaitent, leur propre matériel et réalisent les différentes tâches proposées.
 
Le planning des opérations prévoit un rassemblement à 9h30 le samedi 18 octobre pour le nettoyage du Pré des Graisses. À 10h30 le même jour pour le chemin du Borgendael et à 10h30 le dimanche 19 octobre pour les travaux du Sentier des Huit Bonniers. Les citoyens intéressés par cette belle action peuvent contacter le service Environnement de la Ville de Wavre. Toutes les informations sur la nature du travail à effectuer leur seront communiquées. Des petites tâches légères aux travaux plus lourds, les bénévoles peuvent venir entre amis, en famille ou entre voisins. 


Lu 150 fois
Notez