WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Rencontres Alzheimer & Co

Les maladies neurodégénératives évoluent. Afin d’apporter un soutien significatif aux personnes touchées directement ou indirectement par ce type de maladies, la Présidente du CPAS de Wavre, Nathalie Demortier et l’Échevine des affaires sociales de la Ville, Carine Hermal ont souhaité développer un projet, en partenariat, dans le cadre du plan de cohésion sociale. Son objectif : suppléer au manque actuel de structures et favoriser un maintien à domicile de qualité.



Wavre : Rencontres Alzheimer & Co
À partir du 8 septembre, une première démarche sera mise sur pied : l’organisation d’après-midi « Rencontres Alzheimer & Co ». Elles seront programmées tous les deuxièmes lundi du mois de 14h à 16h à la salle des fêtes de Limal (rue Charles Jaumotte, 54). L’objectif est de proposer un espace de soutien, d’écoute et d’échanges aux personnes concernées par la maladie de type Alzheimer et maladies apparentées.  

Ces après-midi seront animées autour d’un thème, d’une activité ou encore d’un intervenant extérieur. Ils permettront aux participants de partager leurs interrogations et difficultés, de dialoguer librement, de réfléchir autour de préoccupations communes, etc.

Des personnes de référence de la désorientation, des difficultés de la mémoire et de la perte d’autonomie seront également présentes afin d’assurer un cadre bienveillant et d’apporter de l’information. La participation est entièrement gratuite et des boissons seront prévues.
Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, le service de transport social du CPAS de Wavre peut être contacté au 010/237.620.

La Ville et le CPAS de Wavre vous remercie d’avance pour la diffusion de cette information et vous accueillera d’ores et déjà avec plaisir si vous souhaitez couvrir l’événement.

Renseignements : Patricia Vandenbroucke (010/237.646) et Laurence Caps (010/230.451) ou rencontres.alzheimer@wavre.be

Lu 492 fois
Notez