WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Théâtre au Château de l’Ermitage, « Les Belles- Sœurs »

Wavre – Ouverture des locations ce lundi 14 juillet pour la représentation théâtrale « Les Belles- Sœurs » au Château de l’Ermitage le 30 août prochain.



La « Tournée des Châteaux » s’arrêtera cette année encore dans notre ville de Wavre. Le 30 août prochain à 21h, à l’initiative de l’Echevinat de la Culture et des Festivités, la Ville de Wavre accueillera le public au Château de l’Ermitage pour assister à la représentation théâtrale en plein air proposée par le Théâtre Royal des Galeries. La pièce présentée sera « Les Belles-Sœurs» d’Eric Assous dans une mise en scène de Martine Willequet.
 
Un bar ainsi qu’une animation musicale agrémenteront l’avant et l’après-spectacle. Les accès à la rue de l’Ermitage et au chemin Hallaux seront interdits aux voitures. Des navettes gratuites aimablement mises à disposition par le garage Jaguar Land Rover amèneront le public sur le site au départ du parking des Mésanges.
 
Les tickets sont mis en vente au Syndicat d’Initiative de Wavre à partir de ce lundi 14 juillet au prix de 10 €/ personne. 


« Les Belles-Sœurs »Qu'est-ce qu'une belle-sœur ?

Une pièce rapportée.Elles sont trois et aucune ne ressemble à l'autre.Il y a l'intello désabusée, ayant le verbe aussi facile que le verre. Elle est l'épouse de l’aîné, l'avocat, beau comme un cliché, lâche malgré son assurance.

Il y a la bourgeoise, très snob, aux vêtements griffés. Elle est l'épouse du cadet, le dentiste, très réputé et débordé.

Il y a la bonne fille, un peu nunuche, qui agace les autres. Elle est l'épouse du dernier, au « physique moins avantageux que ses frères » et qui dirige une boîte d'informatique.

Et puis, il y a l’invitée surprise qui fait exploser les non-dits, les fantasmes... et les couples.

Une bombe affolant les hommes et dérangeant les femmes, tant elle est belle, libre et jeune.Éric Assous dépeint avec un trait d'humour grinçant et incisif les relations entre couples, entre hommes et femmes.

Une comédie familiale hilarante où mensonges, rivalités et adultères nous rappellent que les hommes sont (en général) plutôt lâches, et les femmes (souvent) impitoyables ! 

Lu 225 fois
Notez