WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Wavre lance l’opération « On sème dans ma ville »



Wavre lance « On sème dans ma ville », une campagne qui invite les citoyens à végétaliser le domaine public via l’obtention d’un permis. L’opération démarre le 14 février avec la distribution gratuite de sachets de graines au marché de Wavre.



Wavre : Wavre lance l’opération « On sème dans ma ville »
 
À travers « On sème dans ma ville », la Ville de Wavre, en collaboration avec le mouvement citoyen Wavre en Transition, souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s’appuyant sur une démarche participative des habitants, des associations ou encore des comités de quartiers. 
 
En octroyant un permis de végétaliser aux citoyens, Wavre espère favoriser la nature et la biodiversité en ville, participer à l’embellissement du cadre de vie, renforcer le maillage écologique, modifier le regard sur la ville, favoriser les échanges sociaux, créer des cheminements agréables et mettre en valeur les modes de déplacements doux.
 
Proposé à partir du 14 février 2018, le permis de végétaliser est une autorisation d’occupation temporaire d’une partie du domaine public accordée par la commune de Wavre à toute personne qui s’engage à assurer la réalisation et l’entretien sur l’espace public d’un dispositif de végétalisation selon sa créativité. Pour obtenir un tel permis, le citoyen devra signer une charte qui l’engage à soigner l’intégration de son projet dans le site public et également à respecter une série de mesures. 
 
 
 

Wavre : Wavre lance l’opération « On sème dans ma ville »
Monsieur Luc Gillard, Echevin de l’Environnement, se tient à votre disposition cette semaine pour vous présenter le projet en détails et répondre à toutes vos questions.
 
Pour le lancement de la campagne « On sème dans ma ville », la Cellule Environnement distribuera gratuitement des sachets de graines à la population lors du marché le mercredi 14 février prochain entre 09h00 et 12h00 sur la place de l’Hôtel de Ville.
 
Les citoyens intéressés par le permis de végétaliser peuvent contacter la Cellule Environnement au 010/230.455 ou par e-mail à environnement@wavre.be  . 

Wavre action citoyenne végétalisation
Lu 249 fois
Notez