WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre offre des arbres



La Ville de Wavre organise la Journée de l’Arbre et offre plus de 2700 plants aux habitants. L’activité est organisée le samedi 26 novembre 2022 de 9h30 à 16h au Parc Nelson Mandela.


Du 19 au 27 novembre, partout en Wallonie, se déroule la Semaine de l’Arbre.


C’est dans ce cadre que la Ville de Wavre, comme chaque année, organise la Journée de l’Arbre. Événement convivial et apprécié des habitants qui viennent en nombre, à chaque édition, pour recevoir un jeune arbuste à planter chez eux.




 

Les multiples objectifs de l’opération

C’est avec enthousiasme que Wavre se rattache aux valeurs portées par l’événement régional La Semaine de l’Arbre  : promouvoir les arbres de nos régions, développer un maillage vert de qualité sur notre territoire ou encore soutenir la filière horticole, les objectifs sont multiples. C’est via la nature « ordinaire » des jardins des particuliers que l’on contribue à la sauvegarde de la nature « extraordinaire » de notre région.
 


Thème 2022

Le thème de cette année 2022 est « Haies nature & Biodiversité ». Utilisée pour créer des zones d’intimité dans les jardins ou simplement pour délimiter une propriété, protéger contre le vent, elle aide aussi à lutter contre l’érosion. Mais la haie offre d’abord un atout pour la biodiversité en constituant un refuge pour une multitude d’animaux, de plantes et d’insectes. À elle seule, la haie représente un véritable écosystème favorisant le maintien et la dissémination des espèces. Elle participe de ce fait au maillage écologique qui enrichit nos paysages de sa diversité.
 

À Wavre, nous élargissons le thème en distribuant également des plantes résilientes et des arbres fruitiers. En tout, nous prévoyons de distribuer plus de 2700 plants de 27 espèces différentes (100 plants par espèce).
 

Liste complète des espèces distribuées ici : https://www.wavre.be/2022/la-journee-de-larbre-2022
 

La distribution d’arbres
La distribution des arbres se déroule le samedi 26 novembre 2022, de 9h30 à 16h, au Parc Nelson Mandela. Sur place, l’équipe du Service Environnement accueillera les citoyens et les conseillera dans leur choix de plants. De nombreuses associations seront également présentes pour informer les visiteurs de leurs diverses actions de sensibilisation à l’environnement.
 
 
 
INFOS :
 
Quand ? 26 novembre 2022 de 9h30 à 16h
Où ? Parc Nelson Mandela – Rue de l’Ermitage à Wavre.
Quoi ? 2700 arbres. Liste complète des espèces d’arbres distribuées disponible sur wavre.be
 
 

Wavre offre des arbres
Lu 77 fois
Notez