WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre participe à la Fête de la Mobilité

Monsieur Luc GILLARD, Echevin de la Mobilité, et l’ensemble du Collège communal de la Ville de Wavre ont le plaisir d’annoncer la participation de la Ville de Wavre à la Semaine de la Mobilité dont les actions se dérouleront dans toute l’Europe du 16 au 22 septembre.



Diverses actions locales ont été proposées par le Service Public de Wallonie à destination des familles, des écoles, des villes et des entreprises. À Wavre, la Fête de la Mobilité se tiendra le dimanche 21 septembre de 9h30 à 17h.
 
La mobilité est un vrai enjeu de notre société. Ainsi que le programme de politique générale le présente, la Ville de Wavre s’est engagée à favoriser les modes de déplacements doux et souhaite être une commune de plus en plus cyclable. Ainsi, les activités prévues lors de la Fête de la Mobilité iront en ce sens.
 
La traditionnelle Journée sans Voiture est donc revisitée cette année. Plutôt que d’interdire la circulation automobile, la Ville de Wavre à préféré mettre en avant les modes de déplacements alternatifs doux comme la marche à pied, le vélo, les transports en commun, le partage de la voiture entre usagers ou la combinaison de ces différents modes.
 
Concrètement, le dimanche 21 septembre, la place de l’Hôtel de Ville et une partie du parking des Carabiniers seront fermés à la circulation automobile car les activités prévues s’y dérouleront. Cyclistes et piétons participants pourront découvrir un itinéraire balisé à Wavre permettant de découvrir ou de redécouvrir les infrastructures assurant la liaison entre les quartiers. La balade empruntera également des tronçons de voirie aménagés en SUL pour les cyclistes.


Lu 672 fois
Notez