WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre se met au grand nettoyage de printemps !




La Ville de Wavre invite les citoyens à participer à la Semaine de la Propreté, du 18 au 25 mars. Une série d’actions de sensibilisation au respect et à la préservation de l’environnement seront proposées.



Wavre se met au grand nettoyage de printemps !
 
La Ville de Wavre invite les citoyens à participer à la Semaine de la Propreté, du 18 au 25 mars. Une série d’actions de sensibilisation au respect et à la préservation de l’environnement seront proposées.  
 
En complément aux opérations de nettoyage et d’entretien de la Dyle et de ses berges menées lors des Journées Wallonnes de l’Eau, la Ville de Wavre souhaite également sensibiliser ses habitants au respect de l’environnement lors de la Semaine de la Propreté. 
 
Du 18 au 25 mars, plusieurs activités seront organisées dont la distribution de « Bagoto »(petits sacs poubelle pour voiture en toile lavable et réutilisable) le 21 mars sur le marché hebdomadaire.
 
Du lundi 19 au vendredi 24 mars, 2 actions de sensibilisation à l’abondance de petits déchets seront menées conjointement. La première consiste en une campagne d’affichage ciblée dans 3 espaces publics : Place Henri Berger, Square Leurquin et parc Houbotte. Des petits panneaux prendront place à côté de chaque déchet pour attirer l’attention des passants sur leur quantité. 
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, 5 bacs en bois seront installés et tous pourvus d’une face transparente. Tous les jours, les préposés au Glutton® (aspirateur de déchets urbains) vidangeront les déchets ramassés dans un bac différent. Les passants pourront alors constater la masse de petits déchets jetés (et ramassés) dans nos rues chaque jour.    
 
Les citoyens seront également invités à participer au Grand nettoyage de Printemps initié par la région Wallonne le week-end des 24 et 25 mars. Plus communément appelée « Opération Quartiers Propres », l’activité consiste à se rassembler entre voisins d’un même quartier pour nettoyer les rues des petits déchets. Une fois leur groupe formé, les participants peuvent signaler leur action sur le site www.walloniepluspropre.be , ils recevront un kit de nettoyage. Par ailleurs, la Cellule Environnement de la Ville indiquera aux citoyens les lieux de dépôt pour évacuer les détritus ramassés. 
 
Pour obtenir plus d’informations sur la Semaine de la Propreté ou participer à l’opération « Quartiers Propres », les citoyens sont invités à contacter la Cellule Environnement : 010/23.04.55 ou environnement@wavre.be
 

grand nettoyage printemps wavre brabant wallon
Lu 282 fois
Notez