WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

biostory : Nouveau magasin bio aux Papeteries de Genval

Depuis peu, biostory s’est installé à Genval et
votre WaWa Magazine est parti à la découverte
de ce tout nouvel espace bio à la fois moderne et authentique.



Nos producteurs locaux ont du talent

C’est au cœur de l’univers de biostory que Michel Crespin, initiateur du projet, nous raconte son histoire. Anciennement directeur du marketing de la marque bio Lima et consultant indépendant dans le domaine depuis plus de vingt ans, il avait une profonde envie de partager ce savoir acquis au fil des années. « Pour avoir eu la chance de visiter des centaines de magasins bio aux quatre coins de la planète, j’ai voulu synthétiser tout ce que j’ai pu voir et créer mon propre magasin » explique-t-il.

L’espace à Genval lui a rapidement fait de l’œil par son aspect brut qui a pu être mêlé à une structure plus moderne tout en conservant l’âme du bâtiment. « Nous voulions un espace qui soit clean mais pas clinique ».

Pour parfaire le service, il s’est entouré d’une équipe variée et qualifiée. Chacun des intervenants au sein du magasin à sa spécificité permettant de répondre aux demandes de la clientèle de façon adéquate.  Il nous parle notamment d’Emilie Ghobert, son véritable bras droit dans l’aventure, un maillon fort pour la réalisation de biostory. « Depuis le début, nous collaborons en tandem, le travail et l’expérience d’Emilie sont essentiels pour la gestion globale  du magasin ».

biostory a été pensé pour tous. Pour les habitués mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore tous les codes pour faire des courses classiques dans un magasin bio. « Bien conscients qu’il existe aussi de nombreux produits peu connus, nous proposons régulièrement des dégustations ».



Cependant, au-delà d’être un magasin bio, c’est un véritable supermarché qui propose avant tout une large offre qualitative. Par exemple, le rayon des fruits et légumes est particulièrement mis en vedette avec un vaste choix en permanence à prix compétitifs. Les produits frais et le pain sont également deux rayons qui proposent un choix étendu, de qualité et soigneusement sélectionné. Pour le pain, le magasin a son propre four et propose du pain cuit sur place. Il est également possible de découvrir l’artisan boulanger, Benoît Segonds qui réalise des pains à l’ancienne avec un levain fait maison et entièrement naturel. « Je l’ai rencontré, je suis allé voir son atelier, j’ai discuté avec lui et j’ai goûté ses produits. Ils sont franchement bons et chez biostory nous avions envie de faire découvrir ses pains et son irrésistible cramique ! ».

A partir d’une philosophie propre à biostory qui est d’être à l’écoute des clients mais aussi des fournisseurs, sont nés de nombreux partenariats. biostory est un  endroit qui permet de faire découvrir les producteurs locaux, c’est un lien transparent entre le consommateur et le producteur. C’est aussi un lieu d’échange où les produits racontent fièrement leur histoire. « Nos producteurs locaux ont du talent ce qui permet de proposer à la fois plaisir, découverte, réassurance et éthique ».

biostory c’est aussi l’occasion de découvrir des fromages belges, des vins, des céréales, des produits d’entretien, des huiles essentielles etc… Le tout 100% bio et accompagné de conseils avisés. L’espace vin par exemple, est un univers à part où il est possible de goûter et d’emporter du vin et de l’huile en vrac. « Pour moi la meilleure définition du bio c’est un consommateur qui me l’a donnée : un produit bio, c’est l’état dans lequel un produit devrait être. Il avait tout simplement raison ! »
 
Pour découvrir biostory: 18/1 rue de Rixensart – 1332 Genval.
Du lundi au samedi, de 9h à 19h. Le dimanche, de 10 à 16h. Fermé le mardi.
Parking aisé.
Retrouvez biostory sur http://www.biostory.be

Lu 3097 fois
Notez