WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

BW SUCCESS : La Venilu-Bike success story, suite et… pas fin !




2 ans et quelques 3.200 e-bikes (vendus) plus tard… le fabricant BELGE de vélos électriques pliables étend sa gamme et propose aujourd’hui 8 modèles, dont 4 nouveaux City-bikes électriques (e-VTC) modèles homme et femme : Les CITANA’s





BW SUCCESS : La Venilu-Bike success story, suite et… pas fin !
VENILU a vu le jour fin 2018 à Nivelles, d’un sentiment de lassitude que ressentait le fondateur, Brieuc Thoumsin. Devoir choisir chaque jour entre des heures dans les bouchons pour, au final, ne pas trouver de place de parking ou encore devoir courir entre ses correspondances de train et de bus pour, au final, arriver en retard.


La suite, vous la connaissez… un vélo électrique pliable puissant, robuste mais le plus léger du marché (13,6kg), aux look et couleurs très smart, avec sa particularité unique & ingénieuse d’avoir « caché » la batterie dans le tube de la selle amovible (aussi l’antivol du coup…) : l’Urbana et le Vida, plutôt destinés aux déplacements intra-urbains combinés entre la voiture et/ou les transports en commun. Un succès commercial sans conteste.



Dans un esprit d’innovation permanente, et toujours soucieux de répondre mieux encore aux besoins d’une utilisation « loisir » combinée aux avantages d’un vélo pliable, VENILU lance en 2020 une version plus avancée de son modèle VIDA : le VIDA X, équipé d’un moteur central, d’une double suspension et doté d’une autonomie supérieure, jusqu’à 100km. Toujours plus de confort, de silence, pour se balader  encore un peu plus loin… aller, et retour, sans arrêt « recharge ».



Déjà une belle success story, MAIS SUITE… ET PAS FIN, comme nous vous l’annoncions en titre !



https://www.venilu-bike.com/fr/

 




Le fabricant nivellois aspire plus que jamais à ce que la mobilité alternative en centre urbain mais aussi depuis nos campagnes vers nos centres urbains soient, et restent, source de plaisir et confort.





 
L’arrivée dans sa gamme du CITANA, son premier VTC à assistance électrique, homme et femme, vient renforcer l’offre de ses 4 modèles d’e-bikes pliables.



Ce nouveau-venu « tout chemin », partenaire idéal pour vos ballades dominicales ET vos trajets professionnels, d’une autonomie de + de 100 km, alliera sentiment de puissance, d’autonomie et de confort d’utilisation, car très silencieux. Tout en restant, une fois encore, parmi les plus légers du marché avec ses 18kg (importance pour une autonomie plus efficiente).
 


La gamme CITANA (& CITANA X) offre 2 modèles, homme et femme, et 2 niveaux d’équipements technologiques très aboutis, comprenant e.a. et de série sur ses 2 versions : un moteur Boffeli de 48v (250w) propulsé par une batterie LG de 48v, offrant une autonomie de + de 100km et un couple de 80Nm grâce aux 7 vitesses de marque Shimano (et en option sur le modèle « X », Shimano Nexus)…

 
Une puissance maitrisée tout en confort grâce à la suspension directionnelle.



https://www.venilu-bike.com/fr/

 

BW SUCCESS : La Venilu-Bike success story, suite et… pas fin !
Niveau équipements, un éclairage Av/Ar connecté à la batterie et une console de contrôle intégrée dans le cadre-guidon (assez rare sur le marché). Plutôt pratique pour le rangement sécurisé dans un hall d’entrée ou une cage d’escalier… le guidon rétractable, et l’antivol intégré.


Sans oublier la batterie toujours « camouflée » dans le tube de selle amovible (pour rappel, la marque de fabrique des « Venilu-bikes »)
 
A noter sur le modèle CITANA X Homme, une transmission à « courroie carbone Drive » qui procure un confort et une souplesse inégalées dans l’assistance électrique sur longue distance.
 


Venilu distribue ses produits via son réseau de plus de 200 revendeurs, et sur son site en ligne. Son implantation sur le BENELUX a été récompensé par plus de 3200 vélos commandés.



Et son objectif de s’implanter sur le territoire français, objectif atteint fin 2019, témoigne de son dynamisme commercial. Sans oublier son service de réparation et d’entretien à domicile et sur le lieu de travail au sein du BENELUX et en France. Le seul fabricant à proposer ce service à domicile.


https://www.venilu-bike.com/fr/



 


Nivelles : Venilu-Bike
Lu 1135 fois
Notez