WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Cours de portage (Brabant wallon)



Il existe différentes façons de porter un bébé grâce aux porte-bébés physiologiques qui respectent son corps et celui du porteur.



Waterloo : Cours de portage (Brabant wallon)


Le terme « portage d'enfants » fait référence aux techniques permettant de porter les enfants de telle sorte qu'il y ait un contact physique étroit entre le porteur et celui-ci.

Voici quelques remarques et conseils utiles de notre spécialiste, Cydrinn Schippers qui donne des cours de portage en Brabant wallon.

Corps à corps 

 C’est une manière naturelle de porter son enfant. On est loin du système d’armatures, rigide, inconfortable, installé sur le dos, qui ne permet aucun échange. 



« L’écharpe ou le porte-bébé favorise le corps à corps, le peau à peau, le lien d’attachement et augmente le sentiment de sécurité et la confiance en lui de l’enfant» précise Cydrinn. 



Le portage libère les mains et les bras de la maman ou de celui qui porte - on peut ainsi vaquer à ses occupations en restant proche de son petit - et stimule l’enfant en douceur et de manière évolutive. En fonction de l’âge de l’enfant, de son caractère et de ses préférences, des préférences du parent, le choix se fixera sur le portage sur le ventre, la hanche ou le dos.  
 

 
Cydrinn apporte ses précieux conseils dans ce choix et dans la manière de nouer correctement, pour la sécurité et le confort de l’enfant et des parents.  

Vous souhaitez plus d'infos ? Un cours de portage vous intéresse ?

Plus d'infos ? Cliquez ici !

Cours de portage à Waterloo (Brabant wallon)
Lu 502 fois
Notez