WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Babeth, une expérience shopping inoubliable




Est-il encore nécessaire de présenter Babeth et sa boutique de vêtements ?


Une boutique de vêtements tendances ultra sympa nichée au fond d’un jardin du Brabant Wallon.


Un endroit hors du commun à Rosières où Gaëlle communique et partage sa joie de vivre autant que son goût de la mode et des vêtements tendance.



Babeth, une expérience shopping inoubliable
   

On vous en avait déjà parlé avec notre premier reportage Babeth: La boutique au fond du jardin (vêtements Brabant wallon) Une découverte hors du commun, un lieu où règnent joie de vivre, proximité, mode et bon goût ! 



Une boutique de vêtements ultra sympa nichée au fond d’un jardin du Brabant wallon. Un endroit hors du commun à Rosières pour s'acheter des vêtements où Gaëlle communique et partage sa joie de vivre autant que son goût de la mode et des vêtements tendances.



Un lieu unique dans le Brabant wallon ouvert à toutes celles qui ont envie de craquer pour des looks tendances et se faire plaisir avec des vêtements à la mode, à prix mini. Chez Babeth, à Rosières, on se sent comme chez une bonne copine qui partage son dressing, on papote, on flâne, on essaye, on rigole. A l’instar de la maîtresse de maison, on reste élégante et chic mais on n’a pas peur d’un petit grain de folie.
 

Le bonheur de Babeth


Après des années dans le monde de la finance, Gaëlle, véritable fashionista débordant d’énergie, décide de se lancer dans un domaine qu’elle connaît déjà bien : la mode. Elle a un espace au fond de son jardin dans le Brabant wallon, à Rosières et des idées plein la tête. Il n’en faut pas plus à la pétillante rosiéroise. Babeth, c’est parti !
 
J’ai eu envie de vivre autre chose, quelque chose qui me ressemble plus. J’avais besoin de vrais contacts, de partager mon goût de la mode avec d’autres femmes. Dans mon magasin, je suis moi-même et surtout je suis sincère. Je suis incapable de vendre quelque chose que je n’aime pas » explique Gaëlle.


Et c’est là le point fort de cette boutique du Brabant wallon pas comme les autres. Avant tout, priorité au naturel et à l’authentique. Le mot d’ordre c’est la satisfaction du client. Les clientes viennent en confiance parce que Sandrine, Virginie et Romane ne pousseront jamais à l’achat de vêtements et veilleront à donner les conseils les plus judicieux.



« Si la cliente hésite, on préfère lui dire d’attendre et de réfléchir. Les achats impulsifs ou sans conviction sont très souvent des erreurs » précise la boss. Alors, quand l’une d’elles vous dit que ce petit top vous va à ravir, vous savez que vous pouvez lui faire confiance.


Ce petit temple de la mode tendance dans le Brabant wallon est vite devenu un lieu de tchatche où on essaye en toute liberté, où on se fait des confidences entre nanas et où l'on achète des vêtements super tendances. « Je suis heureuse comme ça, je respire, j’aime ce que je fais » murmure Gaëlle, devenue Babeth pour toutes ses clientes.
 

Le festin de Babeth



Une centaine de marques de vêtements, 1800 articles par an, une trentaine de nouveautés par semaine ! C’est ça qu’on aime dans le Brabant wallon, du choix qui se renouvelle régulièrement.
 
« Je chine à Bruxelles, à Anvers, à Paris, en Italie et maintenant au Portugal. Je cherche de jolies choses, de qualité, à des prix abordables » explique Babeth.


La philosophie de la maison de Rosières repose aussi sur une certaine exclusivité. Hors de question de rentrer d’énormes stocks d’un même article, au risque de retrouver la même blouse sur tout le monde.


Donc l’esprit multimarques oui mais de l’unique et du changement. Babeth travaille aussi avec des créateurs, entre autres avec Justine God, une Belge qui a créé la marque de vêtements Imprévu.



Le savoir-faire de Gaëlle, on le retrouve dans les looks qu’elle imagine. Elle décale, coordonne ou au contraire choisit de dépareiller les vêtements de sa boutique. Elle ose des combinaisons parfois improbables et ça fonctionne !



Elle aime partager avec vous ses coups de cœur et ses idées. Pour le bureau, une soirée en amoureux, un déjeuner avec votre patron ou une flânerie du dimanche, elle va vous trouver la tenue qu’il faut dans sa boutique de vêtements
 

Le choix de Babeth

Gaelle est conseillère en image et n’apprécie guère les diktats. Selon elle,
« tout peut être porté par tout le monde. Il faut juste trouver la bonne manière de le faire et les astuces pour adapter le vêtement à sa personnalité, à ses formes, à son âge, à ses défauts. Idem pour les couleurs, on joue sur les proportions, on coupe avec un bijou… Tout est possible » confie la spécialiste.



Le style de Babeth ? Plutôt bobo chic, sportswear chic, pas trop de strass et de paillettes, une cool attitude avec beaucoup d’élégance. Le plus important est de se sentir bien dans ses vêtements.




Les tendances de la saison ? La broderie, les lignes, les pois, les longues jupes, l’oversize, la salopette qui fait son grand retour, le jaune et le rose qui vont illuminer vos tenues, le jeans, un intemporel toujours revu et qui réserve des surprises.



Un look pour tous les jours, pour se sentir bien dans vos vêtements et bouger confortablement ? On mise sur un jeans noir, un chemisier ligné rouge, une veste en velours, une paire de grosses chaussettes et des baskets. « Mais il y a plein d’autres chouettes combinaisons possibles » précise Gaëlle.



Les idées qui font la différence ? Il faut décaler et mélanger les genres et les matières. On donne une note plus détendue à un pantalon habillé en l’associant à une paire de baskets blancs. De la soie et du coton seront du plus effet alors que le total look sera moins tendance. Marier fleurs et carreaux, pourquoi pas ?



« Ça peut être canon, tout est une question de proportions, de tissus. On peut mixer des choses très différentes qui seront raccord avec un détail, assortir carreaux et fleurs en restant dans des tons similaires » explique la conseillère. Vous aurez compris tout l’intérêt de s’habiller chez Babeth !
 

Babeth crée l’événement



Soirées dégustation où shopping dans le Brabant wallon rime avec gourmandise, apéro du dimanche, rencontres autour du bar, semaines italiennes… Il se passe toujours quelque chose au fond du jardin de Rosières.



Votre chéri peut patienter et vous admirer essayer des vêtements tendances dans le jardin d’hiver, un espace lumineux et chaleureux, - encore une nouveauté - et les kids ont un petit coin sympa rien qu’à eux. Dès les premiers rayons de soleil, vous pourrez profiter pleinement de la jolie terrasse.



Une idée géniale pour un moment girly : vous formez un groupe de minimum 8 nanas et sur demande, le mercredi ou le jeudi entre 19 et 21h, la boutique est privatisée pour vous, pour un apéro-shopping des plus dingues !



La prochaine saison italienne débutera le 11 mars. A vous les exclusivités et les looks chics à des prix qui restent imbattables ! 

 

Babeth se coupe en quatre



Chez Babeth, tout le monde se tutoie et tous les âges se côtoient. Tout est fait pour que vous soyez à l’aise et le service est top, de A à Z. Vous avez la possibilité de réserver les vêtements de la boutique pendant 24h, sans obligation d’achat. Vous pouvez commander via Facebook ou via le site et être livrée partout en Belgique pour 4 € de plus. Les échanges sont également possibles.




La boutique est parfois ouverte le dimanche, soyez attentive, c’est annoncé sur la page Facebook. Et cette page, quelle page ! Un véritable catalogue fun et sympa pour un max d’idées !


Dites donc les filles, il y a comme un vrai de vent de bonheur du côté de Rosières


 
BABETH

Rue Rosier Bois 21
1331 – Rosières
info@babeth.be
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30 (Fermé le lundi/Ouvert occasionnellement le dimanche)
Tel :  0475 79 66 89

Babeth boutique vêtements tendances brabant wallon rosières
Lu 10817 fois
Notez