WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Boudoir d'Emma - Extension de cils (Waterloo)

Un petit boudoir paré de rose et de parme, intimiste, douillet, ultra féminin et de bon goût. C’est là que nous arrivons après avoir franchi la porte du salon de coiffure « Les Nouveaux Ateliers» et gravi le petit escalier. C’est « Le Boudoir d’Emma », le temple des extensions de cils. C’est là que Anne s’applique à nous faire des yeux de biches, des yeux à faire craquer... Anne, véritable spécialiste en la matière, ne fait « que ça » depuis trois ans, c’est dire le succès remporté ! Comme nous, laissez-vous tenter, vous ne le regret- terez pas...



Le Boudoir d'Emma - Extension de cils (Waterloo)
On en rêve toute, des yeux aux cils immenses, allongés à l’infini, fournis, épais, bref, comme dans les pubs.

Mais en plus on veut du naturel et arrêter de se battre quotidiennement avec son mascara pour un résultat pas toujours idéal. Et puis, on voudrait tellement avoir des yeux de braise dès le réveil et même en faisant du sport.

Aujourd’hui c’est possible, grâce à la technique d’extension des cils. Une technique simple, maîtrisée, sans contre-indication et absolument parfaite.

Comment ça se passe?

L’esthéticienne place une protection sur la paupière inférieure pour un meilleur confort et une sécurité totale. Nos yeux sont fermés et ainsi protégés des pinces, les paupières sont bien immobilisées. Les faux-cils sont placés uniquement sur la partie supérieure, afin d’éviter le côté « araignée » qu’un allongement des cils du bas pourraient créer.

Pour un résultat parfait, il s’agit de ce qu’on appelle dans le jargon, « du cil à cil », à différencier évidemment des franges vendues dans le commerce. Un à un, les cils sont placés et collés sur les vrais avec une colle chirurgicale noire. A noter que pour les personnes hypra-allergiques, il existe une colle spéciale qui réduit les risques.

Munies de deux pinces, nos expertes trempent l’extension dans la colle et la pose sur le cil qu’elles ont sélectionné et dégagé avec l’autre pince. Ce travail minutieux dure environ 1h30 pour placer 100 à 150 cils. Mais 1h30 pendant laquelle, nous sommes confortablement installées, allongées sur une table de massage.

Moment de détente assuré !

Anne nous avait auparavant conseillée dans le choix des longueurs, courbures, épaisseurs et couleurs pour un naturel ou au contraire un peu plus de sophistication. Nous avons opté pour le naturel, plus facile et plus passe-partout. Néanmoins, pour un événement ou une fête, pourquoi pas ?

Mais n’oubliez pas que la tenue de ces extensions est assez longue et suit le cycle individuel de vos cils. Les extensions tomberont donc naturellement entre 30 et 45 jours, c’est pourquoi pour un regard harmonieux, une retouche est conseillée toutes les 3 semaines ; mais, selon Anne, c’est propre à chacune, en fonction de la vitesse à laquelle poussent les cils et au résultat souhaité.

Tarif ? 

Anne nous explique que les extensions peuvent être en matière synthétique ou en vison.

Oui, vous avez bien lu, en poils de vison, pour un effet magnifique. Par rapport au synthétique, le vison apporte un naturel, une légèreté, une souplesse et une meilleure tenue. Elle nous confie que c’est l’option la plus fréquemment choisie et c’est celle qu’elle privilégie. La différence de coût n’est pas énorme. Le prix, parlons-en ! 125 pour les cils en vison et 100 pour les cils synthétiques. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour plaire à notre homme ?

Des contre-indications ?

Il n’y a pas de contre-indication, il y a néanmoins quelques petites précautions à prendre. Il est interdit avec les faux-cils de mettre un produit gras sur les yeux, donc il faut choisir un démaquillant et un maquillage adaptés.

Le mieux est d’éviter de se frotter les yeux agressivement mais ça tombe sous le sens. Il est recommandé de ne pas se laver le visage à l’eau chaude pendant les 48h qui suivent la séance. Arriver les yeux bien démaquillés est idéal.

En cas de conjonctivite, vous vous abstiendrez (ne pas oublier de décommander votre rendez-vous !). Rien de bien compliqué !!

Miroir, mon beau miroir ? Anne pose ses instruments, le travail est terminé. Il nous reste à découvrir le résultat...

C’est saisissant et en même temps rien n’a fondamentalement changé.

L’œil est plus ouvert, le regard est intensifié, attirant. On cherche ce qui par miracle nous a embellies...

Waouw, c’est top, absolument réussi et nous sommes conquises ! 

Conseil de deux testeuses ravies : Nous vous recommandons vivement « Le Boudoir d’Emma », et il est une chose sur laquelle nous insistons, c’est d’avoir recours à une praticienne confirmée et compétente, c’est essentiel. Pensez-y. 

 

   


LE BOUDOIR D’EMMA

 
Rue François Libert, 9
1410 Waterloo
Extension de cils : 0479 38 53 74

www.leboudoirdemma.com  

Wawa
Lu 6760 fois
Notez