WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le concept novateur par excellence

Le 15 septembre 2011, lors d’une réception très personnalisée, David Bianchini a fait découvrir son nouvel univers à un public conquis et ravi. Tout avait été mis en oeuvre pour que les invités passent un moment enchanté et inoubliable. Par son talent et sa sensibilité, David B. a transformé un évènement commercial banal en une promenade découverte exquise.



Lors de notre entrevue avec ce jeune décorateur au parcours atypique, les clichés et les idées toutes faites volent en éclats pour laisser la place à la beauté pure.

Le concept novateur par excellence
Très jeune, le monde de la décoration a attiré David B.. Les changements de volume, les transformations de l’espace par l’agencement des objets et des meubles, les jeux de lumières, tout cela l’a toujours fasciné.

Pendant de nombreuses années, il a travaillé dans le monde de la restauration mais sans jamais négliger l’art du décorum pour autant. Une table bien dressée et fleurie, l’utilisation de matériaux nobles pour la vaisselle, le choix délicat du mobilier et les couleurs apposées aux murs d’un restaurant sont autant d’éléments qui subliment un repas.

L’art de bien manger ne peut être dissocié de l’art de recevoir. Comme David B. nous le rappelle: ne dit-on pas que l’on mange d’abord avec les yeux ? Les personnes qui franchissent la porte d’un restaurant doivent se sentir à l’aise dès le premier coup d’oeil.

Le concept novateur par excellence
Le métier de restaurateur lui a donc permis de concilier ses deux passions d’autant plus que déjà à l’époque de nombreux clients lui demandaient conseil pour relooker leur intérieur.

De plus, ce jeune homme plein de fougue a souvent déménagé et les maisons et appartements qu’il a occupés et donc décorés ont toujours suscité beaucoup de réactions positives de la part de ses amis. Ils venaient y puiser des idées, des adresses, les noms des corps de métier qui avaient participé aux travaux.

Le concept novateur par excellence
Il lui a donc semblé évident qu’il y avait un nouveau concept à mettre en oeuvre: créer un lieu qui soit à la fois une salle d’exposition, une maison de décoration et son lieu de vie.

En somme, David B. vit actuellement dans une maison où tout est à vendre. ....

Après de longues recherches, il a enfin trouvé la maison qui lui convenait. Une ferme pleine de charme et d’histoire, une toile idéale sur laquelle, tel un peintre, il allait pouvoir exposer son talent.

Le concept novateur par excellence
Les clients peuvent tout visiter, du salon à la salle de bain. Chaque pièce a été décorée avec soin, de façon à suggérer une ambiance facilement transposable chez soi. Il ne désirait pas faire de cette bâtisse pleine de charme une salle d’exposition contenant une multitude de meubles et d’objets disparates.

Sa maison de décoration est agencée comme un lieu d’habitation traditionnelle ce qui permet aux visiteurs d’avoir une perception beaucoup plus claire de ce qu’ils pourraient acquérir pour embellir leur propre intérieur.

Chaque pièce de la maison étant aménagée dans un style particulier, tout en déambulant, on découvre des ambiances et des atmosphères très différentes ce qui permet de répondre au plus grand nombre des goûts et aspirations des clients.
C’est une approche très sensuelle de la décoration car la sensation du rendu fini est immédiate.

Le concept novateur par excellence
Par son talent et son sens du raffinement, David B. mélange judicieusement les styles baroque, cottage, anglais, contemporain et new wave. Il a réussi à créer une parfaite fusion des styles et donc une sublime harmonie d’ensemble. La visite de la maison et du jardin est une source de détente et de réelles découvertes.

Proposer différentes alternatives d’agencement, répondre aux besoins et attentes des visiteurs, suggérer sans imposer, ne pas créer de cassure brutale visuelle lors de la découverte de son lieu de vie, le challenge était de taille et ce petit génie a réussi à le relever.

Le concept novateur par excellence
L’harmonie de l’ensemble de la maison est assurée par le choix judicieux des peintures murales, les jeux de couleurs et les éclairages.

De plus, pour meubler sa maison, il tient compte des grandes tendances actuelles auxquelles il juxtapose sa touche personnelle créant ainsi un style original. Certains mariages d’objets peuvent en effet créer des ambiances totalement différentes et permettent donc de suggérer une métamorphose de son propre intérieur.

Pour David B. les objets expriment des émotions et tout comme l’habillement, ils mettent en valeur un volume et subliment une personnalité. Il faut qu’il y ait une harmonie entre une maison et ses occupants. Ce jeune homme sublime et transcende la décoration. Il concilie de façon toute naturelle les matières, les formes, les styles, les couleurs avec comme objectif satisfaire, répondre aux réels besoins du client et privilégier le confort.

En passionné exigeant, David B. met un point d’honneur à proposer chaque semaine de nouvelles découvertes transformant ainsi chaque visite de sa maison-décoration en source d’inspiration perpétuellement renouvelée.

Decoration en Brabant Wallon
Lu 1861 fois
Notez