WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Patricia Deswert : Innover pour être libre !




Vous avez vécu un événement traumatisant, vous sortez d’un divorce, d’une rupture, vous vous sentez seul ?


Vous êtes fatigué et vous avez une impression de vide ou au contraire que votre vie est un nœud ?


Vous aimeriez être accompagné pour affronter les difficultés et gérer les étapes de cette traversée, éviter les mauvais choix et faire les bons ?


Chacun mérite d’être heureux et tout le monde a les ressources pour se créer une vie harmonieuse.







Patricia Deswert vous accompagne et vous aide à réveiller les forces qui sommeillent en vous.


Elle met son expérience professionnelle et son expérience de vie au service des femmes et des hommes en recherche de la transformation qui leur permettra de se reconstruire afin d’avancer sur la bonne voie.




​Juriste de formation, Patricia Deswert a passé une dizaine d’années au barreau de Liège et de Huy avant de s’épanouir dans le monde de l’entreprise.

 
Le décès prématuré de son mari va bouleverser sa vie. La vie bascule, l’équilibre se rompt, l’existence est ébranlée mais Patricia réussira à transformer sa blessure et lui donner un sens.




Passionnée par les relations humaines, elle va aider les gens à se reconstruire dans des relations épanouissantes.
Sa formation de coach se termine en 2014 et depuis Patricia ne cesse de développer sa méthode et ses outils pour apporter son aide aux personnes qui se sentent décomposées et « vidées » à la suite d’un choc.


« Il est essentiel de faire comprendre à la personne que même seule, elle est complète, qu’elle peut être maître de sa vie, qu’elle doit se réapproprier sa vie pour faire les bons choix. Je veux aider ceux qui en ont besoin à quitter leur zone de confort inconfortable et à faire émerger la puissance qui est en eux pour aller vers autre chose et que ce soit heureux et harmonieux. » souligne la coach.


En même temps que nous sommes confrontés à la perte d’un conjoint, à une séparation, à un licenciement, et au vide que cela peut créer dans nos vies, nous sommes souvent face à un entourage encourageant et à ses messages pétris de bonnes intentions, qui deviennent vite pressants voire oppressants : "ça ira mieux", "tu vas rebondir", "un de perdu dix de retrouvés", etc.

 
Quand on se sent seul, chercher du soutien dans une relation est tentant mais prendre la première main tendue n’est pas toujours le meilleur choix.


 



Le but du travail de reconstruction est de reprendre confiance en soi et de sortir de son isolement. Cette étape de basculement vers l’inconnu ou vers une zone où on a moins de repères n’est jamais simple mais indispensable pour aller mieux et se sentir acteur de sa vie.


Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on est meurtri ou fragilisé par des événements traumatisants ou une suite d’épreuves désagréables.


Patricia, à l’inverse des proches trop impliqués et souvent inquiets, prête une oreille attentive et sans jugement. Elle propose son aide et un accompagnement sur le chemin de la transformation, pour recréer du lien autour de soi et aller de l’avant tout en acceptant le passé.


Celui-ci, immuable, fait partie de notre vie, il nous a construits. On ne peut pas le balayer d’un coup de baguette magique, au contraire, on doit pouvoir l’intégrer dans le processus de l’expérience transformatrice, être dans l’acceptation des événements et le pardon par rapport aux personnes qui nous ont blessés en délivrant des messages limitants ou d’une autre façon.

 
Le pardon est une véritable libération qui permet de reprendre les commandes de sa vie.



 



Patricia Deswert propose un accompagnement personnalisé et son approche unique repose sur différents outils. Elle utilise tant les outils de la médiation que du coaching (le questionnement efficace, la thérapie provocative, l’analyse transactionnelle, entre autres) mais aussi les techniques énergétiques, fruits de ses nombreuses formations complémentaires.


Les valeurs essentielles de la coach sont l’authenticité et le respect. Elle aborde la personne dans une approche holistique et systémique en prenant en considération l’ensemble de sa vie.


Le respect du rythme, de la progression et de « l’endroit » où la personne se trouve sur son chemin est aussi un point fondamental. Il est important que les clients soient prêts à raconter, à se raconter, à avancer, fût-ce à petits pas, pour démarrer le travail d’accompagnement.



Pour contacter Patricia Deswert :

0477 58 27 15
patricia.deswert@gmail.com


Pour en savoir plus :

www.mediance-consulting.be



Patricia Deswert a décidé de partager son expérience et sa méthode au travers d’un livre. Elle y décrit le processus, les différentes étapes du travail de transformation et le travail en profondeur sur les croyances limitantes.

« Je partage ce que j’ai vécu pour ouvrir le champ des possibles, faire comprendre qu’on peut s’en sortir autrement qu’avec une « béquille » et que les gens se disent : elle l’a fait, moi aussi je peux le faire ! »

« Solitude je te quitte » sortira en septembre 2019 et il est déjà possible de le précommander sur la page Facebook de Patricia : Patricia Deswert @auteur.be
 

Coach Patricia Deswert : Innover pour être libre !
Lu 469 fois
Notez