WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison



« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison
L’achat d’un bien immobilier représente une étape importante dans la vie de chacun. Quant au plaisir de le décorer ! Il y a là l’écho d’un aboutissement réel qui marquera le début d’une nouvelle aventure associée à cette maison originale, ce bel appartement que nous aurons réussi à sublimer. Chaque jour notre lieu de vie nous aidera à surmonter les aléas d’une vie quotidienne souvent stressante et monotone.

Le choix d’une décoration appropriée est dans notre intérêt, nous nous sentirons bien dans notre nouvelle demeure ! A nous la liberté d’imaginer les aménagements les plus fous, les transformations les plus inattendues et les couleurs qui égayeront nos pièces.

En marge de la sélection de biens immobiliers de qualité, il y a donc toujours un travail de décoration sous-jacent. C’est pourquoi la rencontre de deux professionnels Véronique Schatten et David Bianchini, respectivement associés à une agence immobilière qui a pignon sur rue « Engel & Völkers » à Wavre et à une maison de décoration en pleine essor « Maison Bianchini » à Dion-Valmont, était quasi inévitable. Tous deux passionnés par les espaces, les goûts, les couleurs et les volumes de nos résidences.

« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison
C’est dans le quartier du Bercuit que David, notre décorateur passionné, nous livre ses coups de cœur dans la maison de Véronique qui est une maison d’ « atmosphère » qui regorge de souvenirs de voyages et de pièces uniques très différentes. Si les thèmes récurrents sont liés aux chiens et aux chevaux, face à cette variété d’objets et de tableaux nous cherchons un fil conducteur : « Le cœur » s’exclame Véronique !

Et pour cause, il faut oser ! Les nombreuses pièces de cette maison sont colorées et à l’image d’une propriétaire épicurienne qui aime recevoir et transformer les volumes. Son secret ? « Il faut accentuer les défauts ». Si une pièce est longue et étroite, il ne faut pas hésiter à mettre en avant ce qui nous dérange mais de manière astucieuse.

On peint les murs et les plafonds de la même couleur, on choisit des meubles tout en longueur et le résultat est étonnant : une splendide cuisine où les invités se plaisent à discuter. La convivialité d’un lieu ne s’explique pas tout le temps, « je trouve cette salle à manger petite », nous confie Véronique « et pourtant tout le monde adore ». David l’explique par un conseil déco simple : les tentures rouges foncé de la même couleur que les murs (pas le plafond dans ce cas).

« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison
Nombreux sont ceux qui ont peur de mélanger les styles, nous apprenons que c’est le contraire qui est effrayant. La décoration est changeante et évolutive. Nos professionnels passionnés s’accordent sur le besoin, voire la nécessité de changer son décor, « changer les tableaux de place, varier des tentures selon des couleurs été et hiver » et ne pas avoir peur d’occuper les espaces et les mettre en valeur.

Véronique va plus loin, elle imagine, il y a cinq ans, la construction d’un bâtiment annexe l’« Orangerie ». Si le style classique de la maison principale est respecté, l’intérieur de ce nouvel appendice est moderne et lumineux. Au rez-de chaussée, un garage facilement transformable en salle des fêtes ; à l’étage, des bureaux avec une cuisine indépendante, des placards étendus sur tout le long de la pièce et qui passent malgré tout assez inaperçus grâce à une couleur blanc cassé, la même que celle des murs.

Les hauts meubles réalisés sur mesure - tables, bureaux, chaises – magnifient un espace serein, où les plafonds paraissent encore plus hauts qu’ils ne le sont déjà. Le plancher n’est pas travaillé et est en accord avec une prédominance de meubles en bois blanc.

« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison
Véronique Schatten nous dévoile l’importance d’aménager son bien à long terme et de ne jamais avoir peur du changement, des transformations et des nouvelles idées. « Il faut avoir plein de projets, sinon c’est ennuyeux » !

Quant à cette rencontre de nos deux professionnels de l’immobilier et de la décoration, elle reflète finalement une harmonie évidente. Même pas peur de tout bouleverser, il y a dans ces deux métiers presque un talent d’alchimiste commun, ils vous suggéreront les idées qui feront de votre bien un lieu avec un décor en or. Merci Petit Prince.

« Pimp My House » : Petit Prince, Transforme-Moi Ma Maison
Véronique Schatten
Engel & Völkers Wavre S.A.
15 Rue du Pont du Christ
1300 Wavre
www.engelvoelkers.com

David Bianchini
Chaussée de Huy, 105b
1325 Dion-Valmont
Ouvert le vendredi de 10h à 21h
Nouveau : ouvert le samedi et le dimanche de 11h à 18h30
Les autres jours sur rendez-vous au 0478 17 11 15.
www.decobianchini.com

Wawa Magazine - Brabant Wallon
Lu 3435 fois
Notez