WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un plombier dans le coin de Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain ? Ou ailleurs dans le Brabant wallon ?





Vous cherchez un plombier dans le Brabant wallon ?


Entreprise Patrick Defraene, je suis plombier, c’est un beau métier…


Qui c’est ? C’est l’plombier ! Fernand Raynaud a fait rire toute une génération avec son sketch et pourtant, la plomberie c’est du sérieux.


On ne choisit pas son plombier ou son plombier-zingueur au hasard parce que ces aspects de votre habitation sont trop importants.


Ce n’est pas rien si les expressions font légion, « Avoir un toit sur la tête », « Le toit du monde », « Vivre sous le même toit », « Mettre dans le bain » …


Patrick Defraene est plombier-zingueur dans le Brabant wallon depuis 1979 et il a assurément quelques bons tuyaux à vous donner.





Un plombier dans le coin de Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain ? Ou ailleurs dans le Brabant wallon ?



Tous, un jour ou l’autre dans le Brabant wallon, on a à faire à un plombier et il vaut mieux être en confiance.



Patrick Defraene, plombier indépendant depuis 32 ans, après avoir travaillé pendant quelques années pour les établissements Quibus à Bierges, sait de quoi il parle.

 



La plomberie, ça concerne tant votre salle de bain, votre cuisine ou votre buanderie que les toilettes ou tous types de raccordement. Patrick s’occupe de votre salle de bain de A à Z, neuve ou à rénover et il s’adjoint la collaboration d’un carreleur, d’un électricien et d’un chauffagiste pour vous offrir un service complet.



Pour votre cuisine, il assume tous les travaux de plomberie préparatifs au placement.



Il effectue également tous les travaux d’égouttage, le placement d’adoucisseurs ou de citernes d’eau de pluie.


 

Un plombier dans le coin de Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain ? Ou ailleurs dans le Brabant wallon ?



Pour le cas vous décideriez de vous lancer vous-mêmes dans l’aventure et de vous improviser bricoleur, sachez qu’outre l’assurance d’un travail de plomberie pro, l’avantage de passer par un professionnel comme Patrick Defraene, c’est aussi bénéficier d’un taux de TVA de 6 % sur la main d’oeuvre et le matériel fourni par ses soins, si votre maison a plus de 10 ans.
 




Mais les atouts de l’entrepreneur sont bien plus que ça. Patrick Defraene a une longue expérience et fournit un service après-vente rapide et efficace. La preuve, depuis 30 ans, il a une clientèle fidèle.


 
« Je refais parfois des corniches ou de la zinguerie que j’ai déjà installées il y a 30 ans » nous confie-t-il.



Patrick Defraene habite dans votre région, rien de tel que travailler avec des hommes de métier proches de vous et qui ont pignon sur rue, selon l’expression consacrée.

 
Vous pouvez l’appeler tant pour un robinet qui fuit que pour une installation complète. Le robinet qui fuit, ça peut vite virer au cauchemar donc mieux vaut un dépannage rapide.



Pour votre projet de salle de bain, Patrick Defraene vous accompagnera avec les meilleurs conseils et s’assurera que vos rêves sont possibles, afin de vous éviter toute déception. 


 

Un plombier dans le coin de Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain ? Ou ailleurs dans le Brabant wallon ?



Depuis longtemps vous avez envie d’une belle douche italienne ?


En plombier responsable et consciencieux, il vous guidera dans le choix des matériaux car on ne le sait pas toujours mais les matières reconstituées ne sont pas le top du tub. C’est lourd et fragile à la fois. Notre entrepreneur vous conseillera plutôt l’acrylique et il vous expliquera pourquoi.



De même, il est partisan des produits de marques de qualité, qui dureront longtemps et pour lesquels il sera toujours possible de trouver des pièces.

 
On le sait tous, le meilleur marché n’est pas souvent le meilleur choix et devient parfois le plus mauvais si les choses tournent mal.



Le travail dans les règles de l’art d’un vrai pro prend tout son sens. Faire les choses correctement c’est parfois plus long mais on est assuré d’un résultat final optimal et sans soucis dans le futur.



Donc, comme toujours, méfiez-vous de la concurrence déloyale et des devis beaucoup trop alléchants. « Il ne faut pas viser que le prix et ne pas hésiter à demander des références et des photos » ajoute Patrick Defraene.



 




Dès le mois de mars, les travaux de zinguerie reprennent. Le spécialiste en toiture choisit délibérément de ne pas travailler sur les toits en hiver, de crainte de vous laisser avec un chantier bâché sur la tête et un risque d’infiltration en cas de grosses intempéries. Voilà encore un gage de confiance.




Parmi les travaux de zinguerie, on citera l’étanchéité et le maçonnage des cheminées, les corniches et les gouttières, le bardage en ardoises, en zinc ou en siding et la toiture, partielle ou complète d’une maison unifamiliale, de même que la pose de fenêtres de toit type Velux.

 
Les toitures plates, en roofing et en zinc, n’ont aucun secret pour le zingueur.




Le conseil du pro : optez pour des tuiles en terre cuite ou des ardoises naturelles et évitez les tuiles en béton ou les ardoises artificielles qui se couvrent de mousse et deviennent rapidement vertes.


Ça demande régulièrement des travaux de nettoyage, à long terme, ça sera finalement plus coûteux.
 

Un plombier dans le coin de Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain ? Ou ailleurs dans le Brabant wallon ?



Comme tous les entrepreneurs du bâtiment, Patrick Defraene n’aime guère passer après les « bricoleux ». D’après lui, parfois, il vaut mieux tout arracher, même un travail récent, mais c’est dommage d’en arriver là.

 
C’est avant qu’il faut réfléchir. « Je garantis un travail que je fais de A à Z, je ne peux pas m’avancer pour le travail d’un autre que j’aurais juste rectifié » explique t-il.



Vous voilà prévenu et comme un homme averti en vaut deux…
 
 


CONTACT :
 
Entreprise Patrick Defraene SPRL
Rue Valise, 1A
1320 - Nodebais
010/86.66.12
0475 57 01 69
patdefraene@hotmail.com

Un plombier en Brabant wallon | Patrick Defraene | Hamme-mille, Grez-Doiceau, Beauvechain
Lu 257 fois
Notez