WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Wavre : La Journée du Bien-être animal

La Ville de Wavre organise la deuxième édition de la Journée du Bien-être animal le samedi 24 septembre 2022 au Parc Nelson Mandela.


Un animal de compagnie en situation de bien-être est un petit compagnon qui se porte bien physiquement et psychologiquement.



LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Wavre : La Journée du Bien-être animal

La Ville de Wavre organise la Journée du Bien-être animal dédiée à cette importante thématique pour sensibiliser chaque famille wavrienne aux droits et aux devoirs qu’elle a en tant que détentrice d’animaux de compagnie. 


Si leur compagnie nous est souvent bénéfique et source de plaisir, l’adoption d’un animal engendre également des responsabilités énormes pour lesquelles il faut être informé et préparé.


C’est dans cet objectif que la Ville de Wavre organise cet événement et y convie un large éventail de partenaires actifs dans le domaine du bien-être animal.

 

Le programme de la journée

Wavre : La Journée du Bien-être animal

De nombreux partenaires et associations seront présents au parc Nelson Mandela ce 24 septembre pour promouvoir, chacun dans son domaine, le bien-être des animaux :
 
  • Club canin Kah : démonstrations de sociabilisation de 10h30 à 12h30.
 
  • Gaia avec sa Cat mobile : sensibilisation à la stérilisation des chats.
 
  • Les Poilus du Blé, association wavrienne spécialisée dans le sauvetage d’équidés en danger. Ils viendront avec 2 ânes et 2 poneys et donneront des explications sur les besoins de ces animaux.
 
  • Les comportementalistes de Dog Academy et Cat Armony vous proposent de découvrir la pensée du chien et du chat au moyen de planches didactiques et de jeux éducatifs. Un espace pratique est proposé aux visiteurs accompagnés de leur chien pour une initiation à des jeux de réflexion. L'équipe répondra à vos questions et vous fera découvrir des trucs et astuces pour développer votre complicité avec votre compagnon à 4 pattes.
 
  • Atelier avec Dog Academy (13h30-14h): "Bien se servir de sa laisse" suivi d'une balade canine organisée Les Amis des Animaux.
 
  • Sans Collier a pour objectif principal d’améliorer les relations entre l’homme et l’animal en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l’animal dans la société. Sans Collier possède son propre refuge pour chiens et chats perdus, saisis ou abandonnés. Il sera sur place pour prodiguer des conseils, vérifier les puces et donner des informations sur le permis de détention d’animaux.
 
  • App Animal Search est une application smartphone qui a pour but de signaler et de retrouver tout animal perdu, blessé ou décédé aperçu sur la voie publique en géolocalisant l’observation sur fonds de photos aériennes. Animal Search proposera des démonstrations de cette app.
 
  • Birds Bay est un centre de revalidation de la faune sauvage. Birds Bay n’accueille que les animaux sauvages de Belgique vivant dans la nature, les jardins, les parcs, la campagne, la forêt, etc. Ils présenteront leur travail de sauvetage.
 
  • Les Amis des Animaux est une asbl qui gère un refuge et qui s’occupe, sur le territoire de Wavre, de la stérilisation des chats errants. Balade canine à 14h
 
  • L’association Binôme Humain-Animal mettra en avant le lien entre personnes âgées et animaux et présentera son offre de garde des animaux en cas d’hospitalisation.
 

Les animaux sont les bienvenus au Parc Nelson Mandela. Ils doivent cependant être tenus en laisse.

Informations pratiques

010 230 455 
 

Château de l'Ermitage
Rue de l'Ermitage 23
1300 Wavre


Brabant wallon | La Journée du Bien-être animal | Wavre
Lu 160 fois
Notez