WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Agenda du Brabant Wallon
Entreprises libérées ? Coaching d’équipes ? Intelligence collective ?
Infos pratiques
le Mercredi 10 Mai 2017, 19:30 - 22:00
Drève des Chasseurs 27
1410 Waterloo
Description
Une conférence participative de Guy Veny

9 ans au service des organisations qui veulent réinventer leur gouvernance

Guy nous fera découvrir son parcours, ses interventions au sein de quelques entreprises comme Cosucra, La sucrerie Couplet, l’EPE, Dutra, FERMA, Smartbe, Terre-Rêves, La Fondation Marie-Louise et Albert Decerf, …

Le mode participatif lui permet de dynamiser ses rencontres et de répondre au plus juste aux attentes des participants de ses conférences.

Nous entendons parler d'entreprises libérées, de gouvernance participative ! Mais par où ça commence ? Comment ça se passe ? Qu'est-ce que ça change pour les dirigeants, pour les cadres, pour les employés, pour les ouvriers ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Est-ce que ça marche toujours ? Quels sont les risques ? ...

Guy répondra volontiers à toutes ces questions que vous pourriez vous poser aux moyen d'exemples concrets.

Guy est diplômé de l'Ecole des chefs en 2010 et est un des grands spécialistes de la Sociocratie en Belgique et en France. Coach certifié ICF en 2010, il est également formé à la PNL.
Indépendant chez Grow Your Business, il est le référent Intelligence Collective chez Créacoach où il se forme aussi.

Il publie en 2014 le livret « Quand le management collectif assure la pérennité de l'entreprise » aux éditions Wolters Kluwer.

Il anime des réunions, forme aux outils de la gouvernance partagée et accompagne les organisations qui veulent réinventer leur management. Ses interventions sont bousculantes, vivantes, participatives.

La conférence est gratuite.
A chacun d'intervenir en "participation libre en conscience" le cas échéant.
Philippe de Woot, professeur émérite de l'UCL ( 2011 )

"Un mot pour vous dire que j’ai trouvé très intéressante votre présentation sur la Sociocratie. C’est le genre de chose dont nos étudiants ont besoin pour apprendre les comportements de leader. Vous avez eu raison d’insister sur la difficulté de la mise en oeuvre et la nécessité d’un vrai apprentissage car, dans notre culture, ce type d’approche requière une grande discipline. Merci de m’avoir invité."