WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Agenda du Brabant Wallon
LE JOURNAL D’EDWARD, HAMSTER NIHILISTE (1990-1990)
Infos pratiques
du Mardi 12 Janvier 2027 au Jeudi 28 Janvier 2027
Théâtre Blocry, Place de l'Hocaille
1348 Louvain-la-Neuve
Description
LE JOURNAL D’EDWARD, HAMSTER NIHILISTE (1990-1990)
D’après Miriam et Ezra Elia
Comédie existentielle | Création

« À quoi bon écrire ? La vie est une cage de mots vides. »
Edward

Une professeure spécialisée dans le comportement et le langage du rongeur favori des familles nous partage ce soir sa surprenante découverte : un journal intime, écrit de la patte même d’un mignon petit hamster de compagnie, Edward.
Mignon ? Vraiment ? Depuis sa condition d’animal captif et malgré le train-train de ses journées banales, Edward exprime dans ses écrits posthumes ses pensées philosophiques, nihilistes et désabusées sur les mystères de la vie et le monde qui l’entoure. Miroir de notre existence, sa cage devient métaphore de la société moderne où routine, enfermement et quête de sens cohabitent.

Tiré d’une courte BD anglaise de Miriam et Ezra Elia, Le Journal d’Edward est une œuvre humoristique et satirique dans laquelle humour noir, cynisme et absurde se mêlent.

Sur le plateau, deux espaces - l’un à taille humaine, l’autre à taille de hamster - sont habités par deux comédiennes exceptionnelles, Véronique Dumont et Brigitte Dedry.

C’est une évidence : Edward n’est pas seulement un hamster, c’est un état d’esprit !

12 > 28.01.2027
Théâtre Blocry

Conseillé dès 14 ans
D’après le texte de Miriam et Ezra Elia – Traductrice : Rose Labourie – De et avec Brigitte Dedry et Véronique Dumont – Regard extérieur et coach bruitage : Galia De Backer – Scénographie et costumes : Sandrine Clark – Création lumières : Aurélie Perret – Création sonore : Pierre Kissling – Assistanat à la mise en scène et coach marionnettes : Anne Romain