WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Peter Elliott, l’illustrateur limalois.

« Sacha perd tout », « Poussin noir », « Les histoires de l’Oncle Tatoo », … Peter Elliot fait partie de ces gens qui parviennent à penser avec un esprit d’adulte aux histoires qu’un enfant pourrait adorer. Sans doute qu’il arrive encore à retourner en enfance un instant, le temps d’une idée, le temps d’une esquisse.



Peter Elliott, l’illustrateur limalois.
Depuis tout petit, Peter s’évade dans le dessin. En grandissant, il veut rester dans le monde de l’art et s’inscrit à l’Institut Saint Luc à Bruxelles. Alors que Peter est encore sur les bancs d’école en section illustration, ses premiers dessins paraissent dans les revues des Editions Averbode.

Peter Elliott, l’illustrateur limalois.
En 1994, commence le début d’une longue histoire car c’est l’année de la sortie de son premier album jeunesse « Sacha perd tout » figurant au catalogue de la collection Pastel de l’Ecole des Loisirs. S’en suivent une vingtaine de titres chez le même éditeur.

Il travaille en collaboration avec son ami Rascal un auteur, illustrateur. A deux, leur inspiration s’intensifie et de merveilleuses histoires se créent. En 2004, le duo de rêveurs se lance dans la bande dessinée et réalise deux tomes d’une série qui s’intitule « Etoile », parue chez Delcourt en 2005 et 2006.

Peter Elliott, l’illustrateur limalois.
Tantôt, des dessins détaillés et des images pleines de douceur, tantôt une modernité affirmée et des couleurs vives. Peter Elliott, aime les techniques variées, Il a le goût pour la diversité des styles et ça se voit !

Artiste dans l’âme, Peter travaille en musique pour laquelle il voue également une grande passion. Il est musicien, chanteur, compositeur et guitariste dans son groupe de rock « Busty Duck ».

Peter Elliott, l’illustrateur limalois.
S’adaptant facilement, Peter illustre aussi la presse jeunesse belge et réalise de nombreuses publications. Récemment, on pouvait voir la griffe de notre illustrateur limalois sur les affiches du Festival international du film d’animation de dessins animés. L’évènement incontournable et renommé Anima. Il était difficile de rater les magnifiques affiches sur les abribus de Bruxelles. Cette année encore le festival Anima qui se déroulait du 17 au 26 février fût un réel succès.

Wawa Magazine
Lu 631 fois
Notez