WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Walibi

Pour ses 35 ans, Walibi Belgium fait peau neuve ! Entre nouveautés, évènements, sensations ou émotions, relooking, investissements, et buzz, Walibi Belgium est aujourd’hui à la fleur de l’âge et démontre de manière explosive qu’il demeure le leader national des parcs d’attractions !

Wavre Capital a sauté sur l’occasion pour céder son fauteuil au plus célèbre des kangourous !



Walibi
Wav.C : Walibi, du haut de vos 35 ans, vous faites preuve d’une grande maturité et d’ingéniosité pour être toujours au premier rang des parcs d’attractions nationaux. Quel est votre secret ?

Walibi : En effet, notre réputation n’est plus à faire, elle est par contre à maintenir ! Depuis la reprise de Walibi par la Compagnie des Alpes en 2006, un programme de mise en valeur des attractions-phares de Walibi a été mis en place.

Ce programme consiste à réinvestir dans celles qui ont fait, et font toujours aujourd’hui, la réputation du parc. C’est ainsi que plusieurs de ces attractions ont été rénovées, comme la Calamity Mine, la Radja River, la Dalton (tour repeinte en 2007) et le Cobra. Cette année, c’était le tour du Flash Back, qui a été entièrement repeint (nouveaux effets spéciaux, nouvelles barques, nouvelle décoration), du Vampire (complètement repeint en rouge et noir, pour faire ressortir son côté « diabolique ») et de la Radja River.

Les parois rocheuses de cette dernière ont été en partie nettoyées et renforcées, afin de retrouver tout leur éclat. L’important est de ne pas se reposer sur ses lauriers, il faut innover, rénover, continuellement !

Wav.C : C’est aussi le cas d’Aqualibi, qui a été démoli pour être totalement reconstruit:

Walibi : Le nouvel Aqualibi sera fun et contemporain !
Tout est mis en œuvre pour plaire au visiteur et pour améliorer son confort. L’espace sera entièrement réaménagé, en tenant compte des attentes du visiteur, plus importantes et bien différentes de celles d’il y a 20 ans…

Wav.C : Des exemples, pour nous mettre l’eau… à la bouche ?

Walibi : Une entrée plus large, plus nette, plus confortable, un espace d’accueil plus moderne, plus lumineux qui donnera directement sur la bulle aquatique, des vestiaires plus spacieux, notamment pour les personnes à mobilité réduite, ou les familles, sont les changements prévus, pour le confort de notre clientèle.

Wav.C : Et la zone aquatique ?

Walibi : Le décor sera totalement transformé (éclairage soigné, nouveaux revêtements des sols et des piscines,...) tout en gardant l’ambiance tropicale du parc aquatique. Les grands éléments qui font le succès d'Aqualibi seront conservés comme le célèbre RAPIDO, la piscine à vagues et l'espace de relaxation du Laguna Verde. Mais il y aura également des nouveautés !

Le Colorado va disparaître et sera remplacé par deux nouveaux toboggans. Les deux boas seront également remplacé par deux nouveaux toboggans l’un comportera des parties de tubes transparentes et l’autre se descendra avec des bouées.

Un tout nouvel espace ludique et thématique de plus ou moins 300m² sera entièrement consacré aux plus jeunes enfants (de 3 à 6 ans avec plusieurs toboggans, un pont suspendu, des effets d’eau aléatoires,...) Un lieu de repos pour les parents sera aussi prévu.


Walibi
Wav.C : Un parc aquatique qui se veut écologique aussi ?

Walibi : Un des objectifs de cette rénovation, dans un souci de protection de l’environnement, sera d’améliorer sensiblement les performances énergétiques. Le but est de réduire la consommation des énergies (eau, gaz, électricité) de 40% de notre espace aquatique, et par là même, nos rejets de CO² dans l’atmosphère.

La réouverture du tout nouvel Aqualibi est prévue pour le printemps 2011 !

Wav.C : Et pour 2010 ? Que réservez-vous à vos millions de visiteurs ?

Walibi : A l’occasion du 35ème anniversaire du parc, nous allons accueillir un tout nouveau show, intitulé « Fun Explosia ». Très original, celui-ci aura lieu dans le grand théâtre du parc, tous les week-ends à partir de la fin mai et tous les jours en été.

Ce sera très familial et cela plaira à tout le monde. Dès l’entrée, les visiteurs traverseront un vortex lumineux qui les mènera à la grande salle où le professeur Kiko produira un cocktail d’effets spéciaux, de sons et de lumières pour tous nos amis !

Wav.C : Une autre innovation, ce sont les nocturnes thématiques qui auront lieu les samedis des vacances d’été:

Walibi : Tous les samedis, du 17 juillet au 14 août, le parc restera ouvert jusqu’à 23h !

Pour la première fois, nous allons travailler autour d’un thème pour nos nocturnes estivales qui, traditionnellement, rencontrent un grand succès, puisqu’on accueille entre 50.000 et 75.000 visiteurs pendant celles-ci. Un somptueux feu d’artifice aura lieu, ainsi qu’une série d’animations.

Wav.C : En parlant de thèmes, parlez-nous de l’effet BIG 7 !

Walibi : BIG 7 rassemble les 7 attractions phares du parc, uniques en Belgique, parfois même en Europe pour certaines.

Il y a entre autres « Calamity Minne », un train des mines trépidant, mais aussi le « Challenge de Tutankhamon », un lazer game interactif, ou encore le « Dalton terror », une chute libre de 77 m ! Sensations et émotions garanties !

Wav.C : Mais finalement, Walibi reste avant tout un parc familial ou chacun y retrouve son compte, non ?

Walibi : Le parc possède des attractions uniques et convient pour tous les âges et tous les goûts (aussi bien pour les familles que pour les adolescents ou les touts- petits, avec la zone Walibi Folies). Walibi offre le cadre idéal pour une expérience inégalable et inoubliable !

Enfin, nous organisons des actions spéciales régulièrement, à l’occasion desquelles le parc est totalement métamorphosé (nocturnes d’été, notre festival Halloween, etc.).

Allez mes amis, bloquez bien dans vos agendas : je vous attends pour des nocturnes estivales endiablées autour de notre nouveau show Fun explosia les samedi 17, 24, 31 juillet, 7 et 14 août ! Comptez sur moi pour vous réserver un accueil haut en couleurs ! Walibibibi, on en est TOUS baba !!

---------------------------------------------------------

Infos pratiques:

WALIBI BELGIUM
Boulevard de l'Europe, 100
B-1300 WAVRE
BELGIQUE
Tél : +32 10 42 15 00
Fax : +32 10 41 68 84

Prix entrée Adulte: 31 euros
Prix entrée pour les 3-11 ans: 27 euros
Tickets Open, Malin et Big 7 sur www.walibi.be


Wavre Capital
Lu 2856 fois
Notez